Podium de Cluzel. Pole position pour Caricasulo.

29 mai 2021

Estoril - Portugal

Résumé de course

Au cours d’une Superpole menée de bout en bout, Federico Caricasulo décrochait la pôle position avec un chrono en 1’39.9. Jules Cluzel, coincé dans le trafic, termine 4e de cette séance. A l’entame de la course 1, les deux pilotes du GMT94 se présentaient comme favoris. 

Après un excellent envol, Jules et Federico se positionnaient 3e et 4e. Après quelques tours, Caricasulo chute et laisse la 3e place à Cluzel. En bataille pour la victoire jusque dans le dernier tour, le pilote de Montluçon décroche le 56e podium du GMT94 à la suite d’une belle aspiration. Federico franchit la ligne à la 12e place, avec un excellent rythme de course.

Jules Cluzel :  » Nous étions plus rapide en fin de course dans les trois premiers secteurs, mais nous perdions notre avantage dans le secteur 4. Je pense qu’il était possible de faire mieux. Malgré cela nous avons 16 points pour le championnat, et nous savons qu’il est possible de monter sur la plus haute marche du podium dès demain.« 

Federico Caricasulo : « Je suis déçu car nous avions parfaitement travaillé ce week-end, et nous pouvions remporter cette course. J’ai chuté sans comprendre. Je n’attaquais pas, j’étais même prudent, malgré cela j’ai perdu l’adhérence de mon pneu avant. Demain nous partons de nouveau en pôle, avec l’objectif clair de monter sur notre premier podium de la saison.« 

Rendez-vous demain à 13h30 (heure française) pour la course 2, en live sur Eurosport.

 

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires