Podium de Cluzel. Pole position pour Caricasulo.

29 mai 2021

Estoril - Portugal

Résumé de course

Au cours d’une Superpole menée de bout en bout, Federico Caricasulo décrochait la pôle position avec un chrono en 1’39.9. Jules Cluzel, coincé dans le trafic, termine 4e de cette séance. A l’entame de la course 1, les deux pilotes du GMT94 se présentaient comme favoris. 

Après un excellent envol, Jules et Federico se positionnaient 3e et 4e. Après quelques tours, Caricasulo chute et laisse la 3e place à Cluzel. En bataille pour la victoire jusque dans le dernier tour, le pilote de Montluçon décroche le 56e podium du GMT94 à la suite d’une belle aspiration. Federico franchit la ligne à la 12e place, avec un excellent rythme de course.

Jules Cluzel :  » Nous étions plus rapide en fin de course dans les trois premiers secteurs, mais nous perdions notre avantage dans le secteur 4. Je pense qu’il était possible de faire mieux. Malgré cela nous avons 16 points pour le championnat, et nous savons qu’il est possible de monter sur la plus haute marche du podium dès demain.« 

Federico Caricasulo : « Je suis déçu car nous avions parfaitement travaillé ce week-end, et nous pouvions remporter cette course. J’ai chuté sans comprendre. Je n’attaquais pas, j’étais même prudent, malgré cela j’ai perdu l’adhérence de mon pneu avant. Demain nous partons de nouveau en pôle, avec l’objectif clair de monter sur notre premier podium de la saison.« 

Rendez-vous demain à 13h30 (heure française) pour la course 2, en live sur Eurosport.

 

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires