1ère journée d’essais : meilleur chrono pour Jules Cluzel et P16 pour Corentin Perolari

5 juillet 2019

Donington - Angleterre

Résumé de course

Ce fut une excellente journée pour le pilote de la Yamaha numéro 16, qui termine avec le meilleur temps des essais libres. Jules a été en mesure d’afficher un rythme solide en petit 31, la meilleure vitesse de pointe, et reste l’unique pilote à avoir roulé en 1’30. La journée de demain s’annonce plus fraîche, les concurrents sont très compétitifs, la qualification s’annonce donc serrée !

Corentin Perolari pourtant rapide dans les deux derniers secteurs, fait preuve de manque d’un manque de confiance au guidon de sa machine sur les premiers virages du tracé de Donington. Le circuit anglais est très vallonné, et nécessite une pleine confiance pour pouvoir être performant. Le pilote de la numéro 94 conclut à la 16e position sa journée de vendredi.

Jules Cluzel : « Cette première journée était super pour nous. Je suis vraiment content des améliorations que nous avons trouvées sur la suspension arrière. Nous avons encore quelques petits ajustements à trouver pour gagner en stabilité à l’accélération des virages lents, mais une chose est sûre c’est que je m’amuse sur ma Yamaha R6. J’ai hâte d’en découdre demain lors de la qualification, où les places pour la première ligne seront très disputées ».

Corentin Perolari : « Je suis forcément déçu pour aujourd’hui. Ce circuit de Donington est particulier avec cet enchaînement de virage rapide en descente, où il faut faire preuve d’une grande confiance pour être véloce. Je suis pour le moment bloqué, il faut absolument que je passe ce step pour être à nouveau performant. »

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires