Fin de 2 jours de tests à Jerez

25 janvier 2024

Essais

C’est accompagné d’un soleil Andalou que le GMT94 Yamaha a effectué deux jours de tests sur le tracé de Jerez de la Frontera. Des conditions qui ont permis à Phillip Öttl et Lucas Mahias d’enchainer les tours et de repartir d’Espagne avec le sentiment du travail accompli. 

En Superbike, il n’a pas fallu beaucoup de temps à Phillip  Öttl pour s’adapter à la Yamaha R1. Le pilote GMT94 a dès les premiers tours montré sa vitesse avec des chronos prometteurs. Le deuxième jour a confirmé que Phillip Öttl et son équipe travaillaient dans la bonne direction avec en fin de matinée un chrono qui le plaçait en tête de la feuille de temps. Le pilote Yamaha termine ces tests à 3 dixièmes du top 5. De bonne augure avant les essais privés à Portimao prévus la semaine prochaine. 

En Supersport, Lucas Mahias a enchaîné les tours au guidon de sa Yamaha R6. Le Champion du Monde 2017 qui découvrait sa moto de course et son équipe a pu tester différents réglages tout au long de ses 2 jours. Un travail nécessaire pour préparer au mieux la première épreuve du Championnat du Monde Supersport en Australie. 

Photos : GeeBee Images

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires