Fin de 2 jours de tests à Jerez pour Mahias et Öttl

25 janvier 2024

Essais

C’est accompagné d’un soleil Andalou que le GMT94 Yamaha a effectué deux jours de tests sur le tracé de Jerez de la Frontera. Des conditions qui ont permis à Phillip Öttl et Lucas Mahias d’enchainer les tours et de repartir d’Espagne avec le sentiment du travail accompli. 

En Superbike, il n’a pas fallu beaucoup de temps à Phillip  Öttl pour s’adapter à la Yamaha R1. Le pilote GMT94 a dès les premiers tours montré sa vitesse avec des chronos prometteurs. Le deuxième jour a confirmé que Phillip Öttl et son équipe travaillaient dans la bonne direction avec en fin de matinée un chrono qui le plaçait en tête de la feuille de temps. Le pilote Yamaha termine ces tests à 3 dixièmes du top 5. De bonne augure avant les essais privés à Portimao prévus la semaine prochaine. 

En Supersport, Lucas Mahias a enchaîné les tours au guidon de sa Yamaha R6. Le Champion du Monde 2017 qui découvrait sa moto de course et son équipe a pu tester différents réglages tout au long de ses 2 jours. Un travail nécessaire pour préparer au mieux la première épreuve du Championnat du Monde Supersport en Australie. 

Photos : GeeBee Images

Mais aussi

La saison 2025 du GMT94 Yamaha s’est conclue à Jerez, en Espagne, après une année riche en émotions et en défis. L’arrivée de la Yamaha R9 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’équipe val-de-marnaise, tandis que sa participation au Championnat du Monde féminin a constitué un défi particulièrement stimulant. Lucas Mahias : 4 podiums et une pole position La saison 2025 du Championnat du Monde Supersport a été […]

lire la suite >

Bilan du week-end à Jerez pour le GMT94 Yamaha Le GMT94 Yamaha était à Jerez (Espagne) ce week-end pour la dernière manche du Championnat du Monde Supersport et du Championnat du Monde Féminin. Championnat du Monde Féminin : Lucie Boudesseul sur le podium Tout d’abord, félicitations à Lucie Boudesseul, auteure d’un superbe week-end. Après une solide 6e place samedi, la pilote soutenue par le GMT94 a livré une course 2 pleine […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires