Fin de 2 jours de tests à Jerez

25 janvier 2024

Essais

C’est accompagné d’un soleil Andalou que le GMT94 Yamaha a effectué deux jours de tests sur le tracé de Jerez de la Frontera. Des conditions qui ont permis à Phillip Öttl et Lucas Mahias d’enchainer les tours et de repartir d’Espagne avec le sentiment du travail accompli. 

En Superbike, il n’a pas fallu beaucoup de temps à Phillip  Öttl pour s’adapter à la Yamaha R1. Le pilote GMT94 a dès les premiers tours montré sa vitesse avec des chronos prometteurs. Le deuxième jour a confirmé que Phillip Öttl et son équipe travaillaient dans la bonne direction avec en fin de matinée un chrono qui le plaçait en tête de la feuille de temps. Le pilote Yamaha termine ces tests à 3 dixièmes du top 5. De bonne augure avant les essais privés à Portimao prévus la semaine prochaine. 

En Supersport, Lucas Mahias a enchaîné les tours au guidon de sa Yamaha R6. Le Champion du Monde 2017 qui découvrait sa moto de course et son équipe a pu tester différents réglages tout au long de ses 2 jours. Un travail nécessaire pour préparer au mieux la première épreuve du Championnat du Monde Supersport en Australie. 

Photos : GeeBee Images

Mais aussi

27 février 2024

Club GMT94

Le circuit de Barcelone offre des billets à tarifs réduits pour les membres du club GMT94 (inscription gratuite sur www.gmt94.com), pour la manche Catalane du WorldSBK qui se déroulera du 22 au 24 mars 2024. Grâce au code MOTORFESTGMT94, vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur tous les billets « Motorfest 3 Day Pass » qui comprennent un pass 3 jours avec l’accès paddock, au concert et aux fans zones ! Pour en profiter, rendez vous sur […]

lire la suite >
25 février 2024

Résumé de course

Le week end a été perturbé pour les acteurs du championnat du monde Superbike. La piste resurfacée n’offre aucun répit pour les pneumatiques qui sont ici en grande difficulté, toutes marques confondues. Les courses du championnat d’Australie ont été écourtées à 11 tours en raisons d’arrachage de gommes qui se sont produits quelle que soit la marque de pneumatiques. Le World Superbike n’avait pas échappé à cette contrainte et la […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires