Fin de la première journée d’essais sur le circuit de Navarre !

17 mars 2021

Navarre - Espagne

Essais

Ce mercredi, Jules Cluzel et Federico Caricasulo ont pu découvrir le tracé de Navarre a bord de leur Yamaha R6 GMT94. Après 4h de roulage, une première base de réglages a pu être établie par les pilotes du GMT94.

Jules a pu reprendre ses marques après cinq mois sans moto. En une poignée de tours, le pilote de Montluçon a rapidement retrouvé son rythme.

Federico a travaillé sur les réglages de la moto (suspensions, assiette de la moto et frein moteur) pour qu’elle lui convienne à la perfection.

Les deux pilotes du GMT94 ont félicité l’équipe pour le niveau de performance des motos qui leur a été fourni durant ces essais. Sans chercher à faire un tour rapide, Jules et Federico ont signé un meilleur tour en 1’41.7.

Jules Cluzel : « Ces essais signent mon retour à 100% à la suite de ma blessure d’Aragon 2020. Je suis ravi car j’ai pris plaisir au guidon de ma machine. Le tracé de Navarra est vraiment sympa, je pense que cela peut être un beau tracé pour les spectateurs. »

Federico Caricasulo : « C’est la première fois que je rencontre toute l’équipe du GMT94 et la Yamaha R6 GMT94. Nous avons tout de suite trouvé la bonne voie sur les réglages de la moto. Le tracé de Navarre est complet, avec des virages rapides et lents. Je me suis bien amusé et j’ai hâte de retourner en piste demain matin. »

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires