Fin des deux jours d’essais sur le circuit d’Aragon

17 juillet 2020

Aragon - Espagne

Essais

A deux semaines de la reprise du championnat du monde Supersport à Jerez (Espagne), le GMT94 a réalisé deux jours d’essais sur le tracé d’Aragon. En 2020, deux manches et quatre courses sont au programme sur ce circuit. Ces tests étaient donc d’une grande importance. Les nouveaux pneumatiques fournis par Pirelli nécessitent d’ajuster les réglages acquis l’année dernière. Les essais réalisés lors de ces deux jours, permettent de gagner de précieuses minutes lors des week-ends de course qui attendent l’équipe Val-de-Marnaise.

Jules Cluzel a été en mesure d’améliorer son rythme de course de 2019, tout comme Corentin Perolari. Une vraie réussite pour les pilotes du GMT94.

Jules Cluzel : « Je termine ces essais avec le sourire. Les pneus offrent des retours totalement différents de ce que nous avons l’habitude d’utiliser. J’ai réussi à bien m’adapter, l’équipe a travaillé d’arrache-pied, et cela se conclut par un rythme bien meilleur qu’en 2019. J’ai hâte de débuter la saison ! »

Corentin Perolari : « Ces essais m’ont permis de continuer mon adaptation à ces pneumatiques. Nous avons enregistré des données intéressantes. Il me manque encore quelques dixièmes au tour pour être avec le groupe de tête, mais petit à petit je continue de me rapprocher. »

Rémi Guyot : « L’équipe a fait un super travail tout au long du mois de juin et juillet. Les pilotes sont en pleine forme. Nous avons hâte de retrouver la course ainsi que Christophe qui nous retrouvera à Jerez. »

Rendez-vous désormais le 1er août pour le départ de la seconde manche du championnat du monde Supersport sur le circuit de Jerez, en live sur Eurosport.

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires