Ce vendredi, l’actuel leader du Championnat de France Supersport et Superbike, s’est rendu sur le circuit Carole pour une journée d’essais sur la Yamaha R6 GMT94. Cette séance avait pour but de préparer la wild card que s’apprête à faire le pilote albigeois lors du mondial de Magny-Cours en septembre prochain.
L’équipe possède de nombreuses références sur le circuit Carole. J.Cluzel, F.Caricasulo, C.Perolari, R.Krummenacher et M.Bau ont déjà découvert la Yamaha R6 du GMT94 sur ce tracé. Le GMT94 possède donc toutes les références pour juger le niveau d’un pilote. Debise a été auteur d’un très bon rythme. Il a progressé à chaque séance pour terminer en 1’00.1.
Valentin Debise : « C’est super d’avoir pu découvrir la moto avant d’arriver à Magny-Cours. La moto change beaucoup de ce que j’ai en Championnat de France. Il y a 30 chevaux de plus, un électronique, un embrayage et des suspensions totalement différentes. La limite est donc plus loin. Je me suis senti très à l’aise, je me suis bien amusé, et j’ai hâte d’arriver à Magny-Cours pour montrer ce dont je suis capable en mondial. »
Christophe Guyot : « Valentin a réalisé une très bonne séance. Ses retours d’informations sont excellents et ont permis de valider les réglages que nous avons apporté pour J.Cluzel et F.Caricasulo en mondial. C’est très encourageant pour sa wild card, et pour l’ensemble du championnat du GMT94. »
Le Youtubeur Carbone 23 a également pu essayer la Yamaha R6 GMT94 pour quelques tours et sortira une vidéo immersive sur son expérience en tant que supporter du GMT94. Moto Revue a aussi rejoint l’équipe pour quelques heures, afin d’effectuer quelques tours. Un compte rendu de cet essai sera à lire dans le prochain magazine GP Racing en Septembre prochain.
Pour terminer, un groupe de jeunes du Val-de-Marne, intéressé par la mécanique et la moto ont pu vivre cette journée aux côtés de l’équipe, conclut par un duo en moto derrière Christophe Guyot. Une journée mémorable pour ces adolescents.