Fin des essais pour le GMT94 sur le circuit de Barcelone

9 juillet 2020

Barcelone

Essais

Ce mercredi 8 juillet et jeudi 9 juillet, l’équipe GMT94 était présente sur le circuit de Barcelone pour des essais en vue de la reprise du Championnat du Monde World Supersport dans trois semaines.

Jules Cluzel et Corentin Perolari ont réalisé de nombreux tours au cours de ces deux journées. Le pilote de la Yamaha R6 #16 a conclu la première journée en 1’46.1, avec des temps réguliers en 46, alors qu’il n’avait pas roulé sur ce tracé depuis plus de 10 ans. Corentin Perolari, a également franchi la barre des 47, avant de rouler lui aussi régulièrement en 46 le lendemain. Jules s’est approché de la barre des 44 dans la matinée de la seconde journée, lorsque les conditions de pistes étaient plus fraîches. Alors qu’il tentait de se rapprocher du 45.5, Corentin a chuté sans gravité, mais causant des dégats sur la moto ne lui permettant pas de pouvoir repartir.
La semaine prochaine l’équipe GMT94 se rendra sur le circuit d’Aragon. 4 courses sont au programme sur ce tracé cette année, rendant ces essais très importants.

Jules Cluzel : « Je suis vraiment satisfait de ces essais, j’ai été en mesure de me mettre rapidement dans le bain à la suite de ma séance de tests sur le circuit Carole. Nous avons trouvé des éléments importants avant la course, comme le braquet et les réglages de suspensions. Nous pourrons arriver confiant sur ce tracé puisque dès la FP1 notre moto sera prête à rouler dans de bons chronos. »

Corentin Perolari : « Ces deux jours ont été d’une grande aide pour moi. J’ai gagné près d’une seconde entre le mercredi et le jeudi, ce qui est très encourageant pour la course. J’apprécie le tracé, je me sens bien sur la moto. Malgré cette chute, je repars en confiance avant d’attaquer les essais à Aragon. »

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires