Alors qu’il ne s’était pas rendu sur le circuit francilien depuis 14 ans, Jules Cluzel redécouvrait le tracé à bord de sa Yamaha R6. Des essais de position de sélecteur ont été effectués afin de rendre le pilotage plus précis avec le système définitivement adopté à droite pour le pilote de la Yamaha n°16. Un temps précieux a également été gagné lors de cette séance sur l’optimisation de l’électronique et notamment du frein moteur. Surtout, nous avons enfin trouvé un peu de frein arrière, dont l’absence ( en raison du passage du sélecteur à droite ) pénalise Jules depuis le début de saison. Cette journée aura démontré une réelle avancée pour l’équipe du GMT94 avec un chrono de 1’00 ‘1 en pneu du commerce.
Jules Cluzel : « Je suis agréablement surpris de cette journée d’essais. J’avais souvenir d’un circuit adapté à une 125cm3 mais je n’imaginais pas qu’il pouvait être aussi intéressant au guidon d’une 600. Déjà, sur le plan physique, il est exigeant mais cela permet de s’affûter. Il faut se donner à 100% si l’on veut y rouler vite. Nous avons ensuite trouvé des solutions intéressantes pour le reste de la saison. Nous avons également fait des essais de départ et c’est assez exceptionnel de pouvoir se préparer à cet exercice en dehors du stress de la course. Je repars avec de bonnes sensations. Le Circuit Carole et ses nombreux freinages ont été parfaits pour me permettre de conserver un bon rythme et arriver fin prêt pour Jerez (Espagne). »
Corentin Perolari poursuit la rééducation de son épaule après sa fracture de la clavicule. Il s’entraîne sur sa moto de cross et reprendra le guidon de sa R6 sur le circuit d’Alès lundi prochain avant de se rendre en Espagne rejoindre Jules Cluzel et l’équipe GMT94 pour la 6ème épreuve du championnat du monde.