Après trois mois de trêve hivernale, le GMT94 retourne en piste et plus précisément à Jerez (Espagne), pour ses premiers essais 2020. Une fois le shooting photo Yamaha terminé et une visite du centre-ville de Séville, l’équipe a pris la route pour rejoindre le fameux tracé Andalous.
Jules Cluzel et Corentin Perolari ont de leur côté réalisé une préparation physique encore plus poussée qu’en 2018. Trial, motocross, ski, vélo, course à pied, tous les ingrédients ont été réunis par les pilotes du GMT94, pour être au mieux de leur forme avant leurs premiers tours de roues.
Le design de la moto reste semblable à 2019, tout comme la préparation moteur et châssis des motos. Seul Jules connaît une évolution supplémentaire, puisqu’il bénéficiera d’un levier de frein arrière sous son embrayage, pour plus de ressenti lors de son utilisation à la suite du changement de côté de sa sélection.
La piste ouvrira à 11 heures demain, la pluie est annoncée pour les deux jours, ce qui n’est pour l’instant pas le cas pour les essais de dimanche et lundi à Portimao (Portugal).