Rentrée des classes pour le GMT94 en Espagne et au Portugal

23 janvier 2024

Essais

23 janvier 2024. l’équipe GMT94 Yamaha sont arrivés en Espagne pour des tests privés sur le tracé de Jerez de la Frontera (Espagne) pour sept journées d’entraînement et de réglages qui se dérouleront du 24 au 30 janvier.

Lucas Mahias (Yamaha R6 numéro 94) et Philipp Öttl (Yamaha R1 numéro 5),  les pilotes 2024 de la structure française qui ont pu s’entraîner cet hiver sur leurs motos d’entraînement, sont impatients de retrouver leur équipe. 

Après des premiers essais prometteurs à Aragon en novembre dernier, Lucas Mahias aura 3 jours (26,27,28 janvier) pour peaufiner les réglages de sa Yamaha R6 du team Val de Marnais. 

De son côté Philipp Öttl a enchaîné les tours au guidon d’une Yamaha R1 d’origine. Il va maintenant découvrir sa Yamaha R1 pour le Mondial Superbike et effectuer ses premiers tours de roues à Jerez (24,25 janvier), puis sur le circuit de Portimao (Portugal)

Ces journées d’essais permettront également de préparer les photos et les vidéos qui serviront de base pour les posters, le dossier de presse, et quelques reportages techniques sur les nouveautés 2024. 

À noter qu’un live de présentation en présence des pilotes et de Christophe Guyot sera diffusé en direct sur Facebook et Youtube le 26 janvier à 19H depuis le box du GMT94 Yamaha à Jerez

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires