Rentrée des classes pour le GMT94 en Espagne et au Portugal

23 janvier 2024

Essais

23 janvier 2024. l’équipe GMT94 Yamaha sont arrivés en Espagne pour des tests privés sur le tracé de Jerez de la Frontera (Espagne) pour sept journées d’entraînement et de réglages qui se dérouleront du 24 au 30 janvier.

Lucas Mahias (Yamaha R6 numéro 94) et Philipp Öttl (Yamaha R1 numéro 5),  les pilotes 2024 de la structure française qui ont pu s’entraîner cet hiver sur leurs motos d’entraînement, sont impatients de retrouver leur équipe. 

Après des premiers essais prometteurs à Aragon en novembre dernier, Lucas Mahias aura 3 jours (26,27,28 janvier) pour peaufiner les réglages de sa Yamaha R6 du team Val de Marnais. 

De son côté Philipp Öttl a enchaîné les tours au guidon d’une Yamaha R1 d’origine. Il va maintenant découvrir sa Yamaha R1 pour le Mondial Superbike et effectuer ses premiers tours de roues à Jerez (24,25 janvier), puis sur le circuit de Portimao (Portugal)

Ces journées d’essais permettront également de préparer les photos et les vidéos qui serviront de base pour les posters, le dossier de presse, et quelques reportages techniques sur les nouveautés 2024. 

À noter qu’un live de présentation en présence des pilotes et de Christophe Guyot sera diffusé en direct sur Facebook et Youtube le 26 janvier à 19H depuis le box du GMT94 Yamaha à Jerez

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >

Pour les pilotes du GMT94 Yamaha, l’objectif de ce samedi était de tout donner. Même si Lucas Mahias et Philipp Öttl n’ont pas été pleinement récompensés de leurs efforts, ils auront l’occasion de faire mieux dimanche. En Supersport, Lucas Mahias s’élançait de la 17e place et a dû observer un Long Lap (en raison de sa chute survenue la veille). Bien décidé à en découdre, le pilote du GMT94 repartait 28e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires