Le Moto Team 95 et le GMT94 se sont retrouvés ce week-end au circuit Magny Cours pour des séances de roulage ainsi que des tests privés, du 15 au 17 août 2024.
Des sessions de roulage pour tous les passionnés, débutants ou doyens de la piste ont été organisées par le Moto Team 95 sur le circuit nivernais (58). Deux heures de roulage dédiées aux pilotes GMT94 étaient prévues chaque jour afin de ne pas perturber les passionnés qui étaient répartis dans des sessions de différents niveaux.
Philipp Öttl ( WSBK ) Lucas Mahias ( WSSP ) Alexy Negrier ( pilote wild card GMT94 ) et Enzo de la Vega ( pilote “one event” ) ont ainsi été en mesure de se préparer pour la manche française du Championnat du Monde Superbike qui aura lieu à Magny Cours, du 6 au 8 septembre prochain.
Le GMT94 avait invité le leader du championnat de France, Corentin Perolari, qui sera également présent avec son équipe CBO et le soutien du team Petronas en temps que wild card à Magny Cours.
Des séances de dédicaces ont été organisées, et chacun repartait avec une carte signée, et parfois même quelques goodies. Toujours disponible, Lucas Mahias a pris du temps pour passer du temps avec ses fans et pour conseiller de nombreux pilotes amateurs.
William Herbillon et son équipe ont organisé des moments conviviaux en fin de journée, avec repas et tirages au sort de t-shirts GMT94 Yamaha et des pass Paddock pour le WSBK à Magny Cours et à Estoril (Portugal).
Christophe Guyot et son équipe étaient également là pour partager leur expérience de la course auprès de tous :
Julien, qui roule en 1000 cm3 :
“C’était très sympa de voir des mecs rouler 10 secondes plus vite que moi. C’était intéressant d’observer leur pilotage, voir où ils déclenchent leur virage, quand ils freinent. Voir des pilotes de championnats du monde rouler, c’est toujours sympa !
On a eu l’occasion de discuter avec les mécanos de Lucas (Mahias). On a pu voir sa machine, poser des questions. Ils nous ont aussi expliqué les différents réglages qui étaient faits sur la Yamaha R6 pour la course.”
Pour Mickaël (1000 cm3) : “On a kiffé, ça change ! On a pu visiter le box ainsi que le camion, et on a eu des autographes. Voir les pilotes GMT94 rouler, alors qu’on roule également, c’était impressionnant. Par exemple, ils réalisent leur sortie de ligne droite beaucoup plus vite que nous.”
Pour Serge (Yamaha R1) : C’était génial de passer deux jours auprès du GMT94. Tout était parfait, l’accueil, la sécurité, et même la météo. Être tous ensemble dans le paddock, et pouvoir observer des pilotes de haut niveau avant d’aller nous même en piste, c’est incroyable.
Clara, (Yamaha R6) a également bénéficié des conseils de Lucas Mahias et de Christophe Guyot. Son sourire en disait long avant de repartir.
Vivement le prochain mois d’Août.
Retrouvez toutes les photos de cet évènement dans la rubrique photo du GMT94 en cliquant ici.
Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures. Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]
La World WCR a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy. Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.