WorldSBK Assen, vendredi

19 avril 2024

Essais

Le GMT94 Yamaha a dû composer avec des conditions météorologiques changeantes durant cette première journée sur le Circuit d’Assen. 

En Superbike Philipp Öttl a pris la piste dès le début de deux séances libres du vendredi. Le pilote du GMT94 Yamaha a pu travailler avec sa Yamaha YZF-R1, et trouver son rythme sur le sec et sur le mouillé. Il termine la journée avec le 11e chrono. De bonne augure pour la course du samedi. 

En Supersport, Lucas Mahias a été confronté à des conditions plus délicates. Enchainant les tours dans un deluge de vent et de pluie lors de la séance libre, le numéro 94 se montrait confiant pour les qualifications. Après des premiers tours en pneus pluie sur une trajectoire séchante sur une partie du circuit, Lucas Mahias est rentré au box pour patienter et espérer chausser les pneus slicks. C’est durant ce changement que ces rivaux ont pu profiter d’un fenêtre idéale pour réaliser un chrono sur une piste plus clémente. Le pilote français s’est alors empressé de repartir pour réaliser son chrono mais la pluie rapidement de retour en a décidé autrement. Le Champion du Monde 2017 termine 21e et non qualifié car son chrono (1’50.464) n’entre pas dans les 105% du meilleur chrono (1’45.203) La Direction suite aux conditions particulières a décidé de repêcher les pilotes non qualifiés, le warm-up déterminera la suite de la grille (21e à la 34e position).

Lucas Mahias FRA Supersport

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires