WorldSBK Assen, vendredi.

19 avril 2024

Essais

Le GMT94 Yamaha a dû composer avec des conditions météorologiques changeantes durant cette première journée sur le Circuit d’Assen. 

En Superbike Philipp Öttl a pris la piste dès le début de deux séances libres du vendredi. Le pilote du GMT94 Yamaha a pu travailler avec sa Yamaha YZF-R1, et trouver son rythme sur le sec et sur le mouillé. Il termine la journée avec le 11e chrono. De bonne augure pour la course du samedi. 

En Supersport, Lucas Mahias a été confronté à des conditions plus délicates. Enchainant les tours dans un deluge de vent et de pluie lors de la séance libre, le numéro 94 se montrait confiant pour les qualifications. Après des premiers tours en pneus pluie sur une trajectoire séchante sur une partie du circuit, Lucas Mahias est rentré au box pour patienter et espérer chausser les pneus slicks. C’est durant ce changement que ces rivaux ont pu profiter d’un fenêtre idéale pour réaliser un chrono sur une piste plus clémente. Le pilote français s’est alors empressé de repartir pour réaliser son chrono mais la pluie rapidement de retour en a décidé autrement. Le Champion du Monde 2017 termine 21e et non qualifié car son chrono (1’50.464) n’entre pas dans les 105% du meilleur chrono (1’45.203) La Direction suite aux conditions particulières a décidé de repêcher les pilotes non qualifiés, le warm-up déterminera la suite de la grille (21e à la 34e position).

Lucas Mahias FRA Supersport

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires