WorldSBK Assen, vendredi.

19 avril 2024

Essais

Le GMT94 Yamaha a dû composer avec des conditions météorologiques changeantes durant cette première journée sur le Circuit d’Assen. 

En Superbike Philipp Öttl a pris la piste dès le début de deux séances libres du vendredi. Le pilote du GMT94 Yamaha a pu travailler avec sa Yamaha YZF-R1, et trouver son rythme sur le sec et sur le mouillé. Il termine la journée avec le 11e chrono. De bonne augure pour la course du samedi. 

En Supersport, Lucas Mahias a été confronté à des conditions plus délicates. Enchainant les tours dans un deluge de vent et de pluie lors de la séance libre, le numéro 94 se montrait confiant pour les qualifications. Après des premiers tours en pneus pluie sur une trajectoire séchante sur une partie du circuit, Lucas Mahias est rentré au box pour patienter et espérer chausser les pneus slicks. C’est durant ce changement que ces rivaux ont pu profiter d’un fenêtre idéale pour réaliser un chrono sur une piste plus clémente. Le pilote français s’est alors empressé de repartir pour réaliser son chrono mais la pluie rapidement de retour en a décidé autrement. Le Champion du Monde 2017 termine 21e et non qualifié car son chrono (1’50.464) n’entre pas dans les 105% du meilleur chrono (1’45.203) La Direction suite aux conditions particulières a décidé de repêcher les pilotes non qualifiés, le warm-up déterminera la suite de la grille (21e à la 34e position).

Lucas Mahias FRA Supersport

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 Yamaha ont débuté la 11e épreuve du Championnat du Monde Superbike et Supersport à Estoril (Portugal) avec une météo capricieuse. En Supersport, Lucas Mahias a su éviter les erreurs avec une piste piégeuse lors des essais libres. De nombreuses chutes dues à la pluie ont donné raison au pilote du GMT94 de devoir rester prudents au guidon de sa Yamaha R6. Pour la qualification, le numéro […]

lire la suite >
1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires