Journée de prévention à la sécurité routière

28 avril 2022

Créteil - France

Evènementiel

Ce mercredi 27 avril, l’équipe du GMT94 Yamaha était présente à Créteil (Val-de-Marne) pour participer à une journée de prévention à la sécurité routière. Mathias Cidere, Simon Boudinski et Rémi Guyot étaient présents pour accueillir une centaine de collégiens et de collégiennes du département. L’équipe a pu aborder avec les enfants les avantages ainsi que les risques de la pratique d’un deux-roues, mais également l’existence du Circuit Carole. La moto d’Andy Verdoïa, ainsi que son équipement étaient exposés afin d’expliquer le matériel de sécurité mis à disposition pour un pilote de compétition.

Cette journée était également l’occasion de parler des métiers liés à pratique auto et moto, notamment dans le cadre sportif. Le lycée Jacques Brel (Choisy-le-Roi) offre l’une des formations de techniciens les plus reconnues en France, ce qui fait du Val-de-Marne, un vivier de bons mécaniciens et ingénieurs.

Moto-clubs, associations, la RATP et la Police ont animé des ateliers tout au long d’une journée réussie, et que les enfants ont quitté avec le sourire. L’équipe du GMT94 souhaite remercier la ville de Créteil ainsi que le département du Val-de-Marne pour l’organisation de ce superbe évènement.

Mais aussi

2 juin 2023

Résumé de course

Le travail, c’est le mot qui résume cette première journée à Misano pour les pilotes du GMT94 Yamaha. En catégorie Superbike, Lorenzo Baldassarri compte 42 tours effectués ce vendredi. L’objectif du jour était de continuer le travail démarré quelques semaines auparavant lors des tests officiels sur le même tracé italien. Le pilote du GMT94 Yamaha va pouvoir bénéficier samedi matin d’une ultime séance afin d’aller chercher les quelques dixièmes qui […]

lire la suite >
1 juin 2023

Résumé de course

Jeudi 1er juin.WorldSBK Misano. Valentin Debise, pilote du GMT94 Yamaha, ne pourra malheureusement pas participer à la cinquième manche du Championnat World Supersport prévue ce week-end sur le circuit de Misano, en Italie. Le double Champion de France Supersport est souffrant et doit observer plusieurs semaines de repos avec impossibilité de pratiquer toute activité sportive. Il sera remplacé par Johan Gimbert (18 ans), actuel leader du Championnat de France Supersport. Christophe Guyot : […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires