2023. Valentin Debise rejoint le GMT94 Yamaha.

11 octobre 2022

Flash Infos

Double champion de France Supersport 2021 et 2022, Valentin DEBISE sera le pilote de la Yamaha R6 GMT94 en catégorie Supersport pour la saison 2023. Après six courses menées en tant que pilote invité ou remplaçant au sein du GMT94, le champion de France a convaincu par ses performances sportives et son approche professionnelle. Régulièrement en lutte pour le podium, Valentin a démontré sa capacité à répondre présent au niveau mondial. Son palmarès, sa motivation, ses qualités de metteur au point et de travailleur ont fait du pilote français un choix évident pour l’équipe de Christophe Guyot. Valentin n’a pas hésité à créer sa propre structure pour engager une Yamaha R6 et une Yamaha R1 en Championnat de France.
Un projet unique qui l’a vu conduire deux championnats, suscitant l’admiration de tous. Après avoir accumulé 21 victoires en une seule saison, Valentin DEBISE mérite d’accéder au championnat du monde.


Valentin DEBISE : « Je suis ravi de rejoindre le GMT94-YAMAHA en tant que pilote titulaire pour la saison 2023. C’est l’objectif qui me guide depuis deux ans. C’est le fruit de tous les efforts que j’ai fournis ces dernières années. Nous avons déjà fait de belles courses ensemble, et j’ai désormais l’opportunité de démontrer mon plein potentiel. Ma saison sportive est terminée. Je vais continuer à m’entraîner pour arriver prêt dès les premiers essais de la saison. Merci au GMT94-YAMAHA de croire en moi. Merci au championnat de France qui m’a permis de me mettre en valeur. Merci à tous les partenaires qui m’ont soutenu pour réussir.  » 


Christophe GUYOT : « Jules Cluzel nous a annoncé avant Magny-Cours sa volonté de mettre fin à sa carrière sportive en 2023. Grâce à lui nous détenons 25 podiums et 7 victoires en Mondial. Je tiens tout d’abord à le remercier pour avoir placé le GMT94 parmi les équipes de pointe du championnat du monde. Nous avons discuté avec Andy Verdoïa, qui après deux saisons en mondial a besoin d’encore un peu de temps pour démontrer son potentiel. Nous l’aiderons à progresser d’ici la fin de saison afin qu’il puisse trouver le projet 2023 qui lui conviendra le mieux. Invaincu en championnat de France Supersport cette saison, Valentin nous a démontré son niveau dans toutes les conditions, puisqu’il a également été pilote remplaçant ou invité en Mondial. La bonne entente qui s’est construite avec les membres de l’équipe, son extrême motivation et ses performances sur la scène française et mondiale nous ont pleinement convaincus qu’il pouvait être le pilote qui mènerait notre projet en Championnat du Monde Supersport.« 

Mais aussi

27 février 2024

Club GMT94

Le circuit de Barcelone offre des billets à tarifs réduits pour les membres du club GMT94 (inscription gratuite sur www.gmt94.com), pour la manche Catalane du WorldSBK qui se déroulera du 22 au 24 mars 2024. Grâce au code MOTORFESTGMT94, vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur tous les billets « Motorfest 3 Day Pass » qui comprennent un pass 3 jours avec l’accès paddock, au concert et aux fans zones ! Pour en profiter, rendez vous sur […]

lire la suite >
25 février 2024

Résumé de course

Le week end a été perturbé pour les acteurs du championnat du monde Superbike. La piste resurfacée n’offre aucun répit pour les pneumatiques qui sont ici en grande difficulté, toutes marques confondues. Les courses du championnat d’Australie ont été écourtées à 11 tours en raisons d’arrachage de gommes qui se sont produits quelle que soit la marque de pneumatiques. Le World Superbike n’avait pas échappé à cette contrainte et la […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires