Andy Verdoïa en championnat du monde Supersport sur Yamaha R6

31 janvier 2020

Flash Infos

Andy Verdoïa, 17 ans, originaire de Nice, a terminé quatrième du Championnat du Monde Supersport 300 et 1er pilote Yamaha. En 2020, Andy montera en catégorie 600cc dans l’équipe espagnole MS Racing bLU cRU Junior Team.

La volonté d’Eric de Seynes (Directeur de Yamaha Europe) et de Yamaha Racing est d’amener le meilleur pilote Yamaha de la catégorie 300 vers le haut niveau. Le GMT94 souhaite encourager et récompenser les meilleurs pilotes français issus des filières nationales et internationales.  Le pilote repéré par un certain Christian Sarron (Champion du Monde 250cc), bénéficiera du support du bLu cRu projet, et de Yamaha qui le propulsent ainsi en championnat du monde Supersport. Andy Verdoia aura également le support de Christophe et Rémi Guyot, ainsi que de l’ensemble de leur équipe. De Luca Cersosimo et Marcus Delestre (3ème et 4ème du Challenge Yamaha en Promosport 300cc) à Andy Verdoïa (Championnat du Monde 600cc), en passant par Florent Tourné (vainqueur des 1000 promosports 2019), Martin Renaudin et Maximilien Bau (Champion de France Supersport 600cc), le GMT94 consolide son engagement auprès des jeunes.

Christophe Guyot :  « Meilleur pilote Yamaha en championnat du monde 300cc, Andy Verdoia mérite l’attention que lui portent Eric de Seynes, et l’ensemble du projet « bLU cRU » destiné à détecter et former les talents de demain. La marche à franchir est haute et il lui faudra franchir les étapes vers le haut niveau avec patience et humilité. Nous serons aux côtés de son équipe MS Racing bLu cRu junior team pour l’aider dans ce challenge. 

Andy Verdoïa : « Je suis ravi de voir YAMAHA et le bLu cRu projet me soutenir pour l’année 2020.  Je bénéficierai également  des conseils précieux lors des courses, de la part de Ludovic Reignier (ingénieur Yamaha au GMT94), des mécaniciens et de Jules Cluzel, la référence de la catégorie ! J’ai beaucoup de chance de débuter avec autant d’atouts, et j’ai hâte de débuter la saison ! »

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires