Changement du Calendrier WorldSBK 2021 !

10 mars 2021

Flash Infos

Ce mercredi 9 mars, le nouveau calendrier 2021 du championnat World Superbike a été dévoilé ! Deux changements majeurs ont eu lieu : une nouvelle course a été ajoutée au calendrier à Navarre (Espagne). La manche d’Estoril a été repoussée à une date ultérieure. Le championnat débutera donc le 21 et 22 mai à Aragon (Espagne). Deux autres courses, dont la manche de Phillip Island (Australie), sont encore à définir …

Le championnat Superbike est intégralement composé de pilotes professionnels, il n’y a donc pas d’inquiétudes quant à son déroulement en 2021. Dorna Sports (Promoteur) étudie actuellement les possibilités d’accueil de public et de partenaires dans le paddock. Des directives seront annoncées dans les semaines à venir.

L’ensemble de l’équipe GMT94 est ravie de voir une course ajoutée au calendrier. Dorna Sports, en collaboration avec la FIM et les différents gouvernements, parvient pour le moment à sécuriser la totalité du championnat WorldSBK.

Rédaction : Arthur Richer.

 

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires