A la suite d’un bon week-end sur le circuit de Most au sein du GMT94, Valentin Debise doit participer à la manche du FSBK de Carole afin de décrocher le titre en Superbike ainsi qu’en Supersport.
Dans la logique instaurée depuis 2019, le GMT94 offre une chance aux champions nationaux. Après Oli Bayliss (Australie), Oscar Gutierrez (Espagne), Maximilien Bau (France), Patrick Hobelsberger (Allemagne) et Valentin Debise (France), Dani Valle rejoint le projet du GMT94 pour la manche de Navarra. Il bénéficiera ainsi de la même moto que Jules Cluzel, au sein de la structure du GMT94.
Auteur d’une victoire en Championnat du Monde 300cc, et actuellement en lutte pour le titre de Champion d’Espagne Supersport, Dani est l’homme en forme du ESBK Supersport.
Dani Valle : « Je suis ravi de rejoindre le GMT94 pour la course du WorldSSP à Navarra. C’est une opportunité unique de rouler pour l’une des meilleures équipes du championnat. Je vais essayer d’apprendre un maximum de cette expérience. Je souhaiterais remercier Christophe Guyot, mais aussi mon équipe MS Racing, qui m’a donné son accord pour participer à cette course de mondial. Je vais me donner à 100% ! »
Christophe Guyot : « Il est toujours intéressant de voir des jeunes champions nationaux rouler sur nos machines. Dani est le 6e pilote qui va profiter de cette expérience depuis nos débuts en WorldSSP. A la suite de son niveau affiché en Championnat d’Espagne, je pense qu’il sera en mesure de marquer quelques points, ce qui est toujours bon à prendre pour l’équipe. La situation actuelle permet d’offrir une chance à un jeune pilote national. Le projet wild-card offert à Magny-Cours en 2019, peut désormais se reproduire dans d’autres pays. Cela souligne la réussite de ce type de projet.»
Rendez-vous ce vendredi à 11h25 pour la FP1 puis à 16h00 pour la FP2 !