Des nouvelles de Jules

7 septembre 2020

Flash Infos

Alors qu’il menait la course sur le circuit d’Aragon, Jules Cluzel a été percuté par un concurrent à l’entame du troisième tour. Transporté à l’hôpital d’Alcaniz, Jules a subi les examens qui ont décelé une fracture du tibia et du péroné. Fort heureusement, sa cheville bloquée après plusieurs chutes n’a pas été touchée. Christophe Guyot est aux côtés de Jules et travaille pour qu’il soit transporté vers la France pour s’y faire opérer. Grâce au soutien de  Franck Vayssié (FIM) et de Monica Lazzarrotti (Directrice médicale FIM WorldSBK), et de la FFM le rapatriement vers Clermont-Ferrand (France) est maintenant acquis. Pierre Metais, chirurgien, interviendra sur la jambe de Jules, et en profitera pour retirer tout le matériel posé dans sa cheville gauche.

Jules Cluzel : ‘Très honnêtement je me sens bien. Pierre Metais, mon chirurgien m’a assuré d’un rétablissement rapide. Christophe est resté avec moi hier et attend avec moi mon départ pour la France. Merci à lui, j’apprécie sincèrement. Cet accident est vraiment dommage car je me sentais en mesure de gagner pour la première fois de la saison, mais le sort en a décidé autrement… Je vais tout faire pour retrouver ma Yamaha avant la fin de saison. »

Christophe Guyot : « Tout d’abord, je tiens à remercier Andrea Dosoli ( Yamaha ), Dorna et la FIM qui ont donné leur maximum pour permettre à Jules d’être rapidement transféré. Je tiens également à souligner une prise en charge rapide et efficace du service hospitalier local. Le chirurgien d’Alcaniz s’est montré rassurant et bienveillant. Jules souhaite retrouver le guidon de sa machine le plus rapidement possible. Nous lui assurons tout notre soutien, et il sera bien sûr avec nous en 2021. Il n’a ainsi aucune pression et reviendra lorsqu’il sera à 100%. Nous espérons bien évidemment que ce sera le plus tôt possible. »

 

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires