Des nouvelles de Jules

7 septembre 2020

Flash Infos

Alors qu’il menait la course sur le circuit d’Aragon, Jules Cluzel a été percuté par un concurrent à l’entame du troisième tour. Transporté à l’hôpital d’Alcaniz, Jules a subi les examens qui ont décelé une fracture du tibia et du péroné. Fort heureusement, sa cheville bloquée après plusieurs chutes n’a pas été touchée. Christophe Guyot est aux côtés de Jules et travaille pour qu’il soit transporté vers la France pour s’y faire opérer. Grâce au soutien de  Franck Vayssié (FIM) et de Monica Lazzarrotti (Directrice médicale FIM WorldSBK), et de la FFM le rapatriement vers Clermont-Ferrand (France) est maintenant acquis. Pierre Metais, chirurgien, interviendra sur la jambe de Jules, et en profitera pour retirer tout le matériel posé dans sa cheville gauche.

Jules Cluzel : ‘Très honnêtement je me sens bien. Pierre Metais, mon chirurgien m’a assuré d’un rétablissement rapide. Christophe est resté avec moi hier et attend avec moi mon départ pour la France. Merci à lui, j’apprécie sincèrement. Cet accident est vraiment dommage car je me sentais en mesure de gagner pour la première fois de la saison, mais le sort en a décidé autrement… Je vais tout faire pour retrouver ma Yamaha avant la fin de saison. »

Christophe Guyot : « Tout d’abord, je tiens à remercier Andrea Dosoli ( Yamaha ), Dorna et la FIM qui ont donné leur maximum pour permettre à Jules d’être rapidement transféré. Je tiens également à souligner une prise en charge rapide et efficace du service hospitalier local. Le chirurgien d’Alcaniz s’est montré rassurant et bienveillant. Jules souhaite retrouver le guidon de sa machine le plus rapidement possible. Nous lui assurons tout notre soutien, et il sera bien sûr avec nous en 2021. Il n’a ainsi aucune pression et reviendra lorsqu’il sera à 100%. Nous espérons bien évidemment que ce sera le plus tôt possible. »

 

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires