Federico Caricasulo rejoint le GMT94 pour la saison 2021 !

5 novembre 2020

Flash Infos

Federico Caricasulo (24 ans – Italie) sera le nouveau coéquipier de Jules Cluzel pour la saison 2021 au sein du GMT94. Champion d’Italie en 2014 puis vice-champion du monde Supersport 2019, Fédérico Caricasulo est issu de la filière Yamaha. Il connait parfaitement la Yamaha R6. Auteur de 20 podiums, 8 pôles et 6 victoires en 48 courses en championnat du monde Supersport, l’objectif est le même que pour Jules Cluzel : le titre mondial. Avec deux pilotes capables de viser le podium à chaque course, le GMT94 compte bien se positionner comme prétendant au titre mondial au classement des équipes.

Christophe Guyot : « Pour notre troisième saison complète en WorldSSP, il sera important d’être champion du monde. Avec Federico Caricasulo aux côtés de Jules Cluzel, nous ne pouvions rêver d’une meilleure équipe. Comme toujours, les équipes techniques des deux pilotes travailleront ensemble, ce qui permettra à chacun de bénéficier des meilleurs réglages possibles de notre Yamaha R6 pour nous emmener au titre mondial. »

Federico Caricasulo : « C’est forcément une joie de rejoindre une équipe comme celle du GMT94. J’arrive avec l’objectif de gagner. Je sais que Christophe et son équipe feront le maximum pour mettre à disposition la meilleure moto possible. Je suis particulièrement fier de porter le numéro #94, si cher à l’ensemble de l’équipe. »

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires