Kyle Smith remplace Jules Cluzel à Barcelone

11 septembre 2020

Flash Infos

A la suite de sa chute survenue sur le circuit d’Aragon le dimanche 6 septembre, Jules Cluzel, blessé au tibia et au péroné ne connaît pas encore sa période de convalescence, même si son chirurgien lui promet qu’elle sera rapide. Tout comme l’équipe du GMT94, le pilote de Christophe Guyot ne souhaite prendre aucun risque pour sa santé.

Jules Cluzel : « Les chirurgiens d’Alcaniz ( Espagne ) et de Clermont-Ferrand sont optimistes pour me voir rouler à Magny-Cours mais nous ne prendrons aucun risque. Je ne demanderai l’autorisation de courir au médecin de la FIM uniquement si je suis à 100 %. En attendant, le GMT94 a fait le bon choix de prendre Kyle Smith. Il a le niveau pour m’aider à protéger ma place de second au classement provisoire ce qui serait précieux au cas-où je puisse revenir ensuite. »

Kyle Smith, auteur de sept podiums dont trois victoires en Championnat du Monde Supersport, et Champion d’Europe en titre, a logiquement été le choix de Christophe et Rémi Guyot. Vainqueur en Championnat d’Espagne à bord d’une R6 chaussée de Pirelli, Kyle Smith possède de sérieux atouts pour s’adapter à la machine du GMT94 en un week-end. Auteur d’une pole à Magny-Cours en 2019 sous la pluie, Kyle est réputé pour son aisance dans les conditions difficiles.

La question du choix d’un pilote français en tête d’un Championnat du France s’est évidemment posée. Cependant, sans connaître les nouvelles machines du WorldSSP, les nouveaux pneus Pirelli couplés à un circuit qui revient tout juste au programme du championnat, ainsi que la nécessité de jouer le top 5 dès la première course, le cadeau pouvait être facilement empoisonné. En effet l’équipe GMT94, en tête du championnat du monde, a besoin de marquer de gros points pour espérer conserver sa place.

Kyle Smith : « Tout d’abord je souhaite un prompt rétablissement à Jules Cluzel, que je connais bien depuis toutes ces années que nous avons passé ensemble en WorldSSP. Je ferai le maximum pour devancer ses poursuivants et préserver sa place. Je suis également très motivé à l’idée d’aider le GMT94 dans sa quête de titre mondial. J’ai roulé sur ce circuit il y a un moins d’un mois en championnat d’Espagne, ce qui me permettra de me mettre rapidement dans le bain.»

Christophe Guyot : « Après que le champion du monde en titre n’ait pu suivre notre proposition, le nom de Kyle Smith est revenu à plusieurs reprises.  A 28 ans, il a déjà un beau palmarès dans ce championnat et connait bien ses adversaires. Il connait les objectifs de l’équipe, et au vu de son implication et sa réactivité depuis le début de nos discussions, nous pouvons être certains que Kyle se sent à 100% impliqué dans le projet. »

Rendez-vous donc les 18,19 et 20 septembre prochains sur le circuit de Barcelone, pour la 6e manche du Championnat du Monde Supersport.

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires