Jules Cluzel annonce la fin de sa carrière à l’issue de la saison 2022.

7 septembre 2022

Flash Infos

Le pilote leader du GMT94 Yamaha a annoncé ce mercredi 7 septembre qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière de pilote moto professionnel à la fin de cette saison 2022. Une décision toujours très difficile à prendre, d’autant plus pour un pilote encore en mesure de se battre aux avant-postes. L’ensemble de l’équipe du GMT94 souhaite féliciter Jules pour son incroyable carrière, ainsi que pour toutes les émotions qu’il a pu faire vivre à son équipe et aux supporters français. Alors qu’il possède déjà 24 victoires au compteur, et 62 podiums, Jules Cluzel donnera son maximum au cours des six dernières manches pour accentuer ces impressionnantes statistiques. Il pourra compter sur l’investissement sans relâche de son équipe, pour terminer cette année de la plus belle des manières. En effet, avec 7 victoires et 21 podiums depuis son arrivée au GMT94 en 2019, Jules a sans aucun doute marquer l’histoire du GMT94 Yamaha. Un grand merci Jules, et rendez-vous dès ce week-end pour vivre le dernier week-end de Jules en mondial Supersport, sur ses terres, au circuit de Magny-Cours.

Retrouvez ci-dessous, le communiqué officiel de Jules Cluzel :

« Chers fidèles supporters,

Depuis ma dernière blessure à Donington, je me pose des questions sur mon futur…
Ma blessure au talon n’était pas très grave en soit, mais c’est sur ma cheville arthrodèsée et c’est pour cela que j’ai dû observer une convalescence longue.
J’ai roulé à Carole hier, tout va bien, mais j’ai pris la décision de pas remettre ça l’an prochain.
Je regarde ma petite fille Kimie, et c’est principalement elle et les bons moments que je souhaite passer avec elle en possession de mes moyens physiques qui m’ont conduit à cette décision qui ne fut vraiment pas facile à prendre, tant j’aime la course et tant je me sens encore rapide.
Il est vrai également que les résultats ne sont pas à la hauteur de ma motivation depuis quelques années et les perspectives futures ne présentent pas plus de garantie.
Vous pouvez compter sur moi pour donner le meilleur de moi-même pour la fin de saison, j’espère que ces dernières courses seront l’occasion d’ajouter quelques très bons résultats à mon palmarès.
Je tiens à remercier tous les gens qui m’ont soutenu et je donne rendez-vous à mes fans ce week-end à Magny-Cours.
« 

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires