Cinq semaines après sa chute en Aragon (Espagne), Jules Cluzel retrouvera sa Yamaha R6 dès ce week-end à Estoril (Portugal) à l’occasion de la dernière manche de la saison. De retour à l’entraînement depuis près de trois semaines, Jules a préparé consciencieusement son retour en piste. Kiné, vélo, simulateur moto et renforcement musculaire ont rythmé son quotidien. Ce jeudi à 12h15, le docteur de la FIM a déclaré le pilote du GMT94 apte pour le week-end.
Malgré qu’il ait manqué quatre courses, Jules est toujours en 3e position au championnat. A la lutte entre la 5e et 10e place au classement général Corentin Perolari aura fort à faire pour se hisser le plus haut possible. Le classement est serré, de belles courses sont attendues pour les deux pilotes du GMT94.
Jules Cluzel : « Je suis ravi de retrouver l’équipe et ma moto pour ce week-end. Cela m’a vraiment manqué ! J’ai travaillé dur pour revenir, je me sens bien et je pense que je suis capable d’être compétitif. Je donnerai le maximum ! »
Christophe Guyot : « Jules souhaitait revenir ce week-end et nous l’avons accompagné tout au long de sa convalescence. Nous avons répondu à ses demandes car lui seul est en mesure de décider s’il est apte à être compétitif ou pas. Les médecins ont assuré qu’il n’y avait pas de problème et que Jules était en forme. »
Planning du week-end (heure française):
VENDREDI 16 Octobre
12:30-13:15 => WorldSSP – FP1
17:00-17:45 => WorldSSP – FP2
SAMEDI 17 Octobre
10:30 – 10:50 => WorldSSP – FP3
12:40 – 13:05 => WorldSSP – Superpole (Eurosport)
16:15 => WorldSSP – Race (Eurosport)
DIMANCHE 18 Octobre
14:30 => WorldSSP – Race 2 (Eurosport)