Jules Cluzel apte pour le WSSP d’Estoril !

15 octobre 2020

Estoril - Portugal

Flash Infos

Cinq semaines après sa chute en Aragon (Espagne), Jules Cluzel retrouvera sa Yamaha R6 dès ce week-end à Estoril (Portugal) à l’occasion de la dernière manche de la saison. De retour à l’entraînement depuis près de trois semaines, Jules a préparé consciencieusement son retour en piste. Kiné, vélo, simulateur moto et renforcement musculaire ont rythmé son quotidien. Ce jeudi à 12h15, le docteur de la FIM a déclaré le pilote du GMT94 apte pour le week-end.

Malgré qu’il ait manqué quatre courses, Jules est toujours en 3e position au championnat. A la lutte entre la 5e et 10e place au classement général Corentin Perolari aura fort à faire pour se hisser le plus haut possible. Le classement est serré, de belles courses sont attendues pour les deux pilotes du GMT94.

Jules Cluzel : « Je suis ravi de retrouver l’équipe et ma moto pour ce week-end. Cela m’a vraiment manqué ! J’ai travaillé dur pour revenir, je me sens bien et je pense que je suis capable d’être compétitif. Je donnerai le maximum ! »

Christophe Guyot : « Jules souhaitait revenir ce week-end et nous l’avons accompagné tout au long de sa convalescence. Nous avons répondu à ses demandes car lui seul est en mesure de décider s’il est apte à être compétitif ou pas. Les médecins ont assuré qu’il n’y avait pas de problème et que Jules était en forme. »

 

Planning du week-end (heure française):

VENDREDI 16 Octobre

12:30-13:15 => WorldSSP – FP1
17:00-17:45 => WorldSSP – FP2
SAMEDI 17 Octobre
10:30 – 10:50 => WorldSSP – FP3
12:40 – 13:05 => WorldSSP – Superpole (Eurosport)
16:15 => WorldSSP – Race (Eurosport)
DIMANCHE 18 Octobre
14:30 => WorldSSP – Race 2 (Eurosport)

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires