Le double champion du monde Lucas Mahias rejoint le GMT94 Yamaha pour la saison 2024 en championnat du monde Supersport. Le pilote français auteur de 8 pôles, 29 podiums et de 9 victoires dans la catégorie, emmènera le numéro 94 pour porter sa Yamaha R6 sur les podiums et viser un troisième titre mondial.
Lucas Mahias connaît parfaitement la structure Val de Marnaise. Le GMT94 l’avait accueilli en cours de saison 2016 pour accompagner David Checa et Niccolò Canepa au Japon puis sur les plus hautes marches du podium en Allemagne et au Portugal. Les 123 points acquis en fin de saison, dont 97 avec le GMT94, l’avaient sacré champion du monde d’Endurance.
Champion du monde Supersport l’année suivante au sein de l’équipe Yamaha GRT, Lucas Mahias à rejoint l’aventure du Mondial Superbike. Pour 2024, il revient en Mondial Supersport, catégorie qui l’a couronné de succès à de multiples reprises, dont le titre de champion de France, qui avait déclenché sa brillante carrière internationale.
Christophe GUYOT : « Nous sommes ravis d’accueillir Lucas Mahias. Après les podiums apportés par Corentin Perolari (1 en Australie), Valentin Debise (2 en France) )et principalement par Jules Cluzel auteur de 23 podiums et 7 victoires avec le GMT94, nous consolidons notre engagement pour emmener la vitesse nationale vers les sommets du Mondial Supersport. Lucas pourra compter sur une équipe qui saura réunir les compétences de membres et de pilotes issus d’horizons différents pour gagner et partager ensemble. Le talent, l’énergie, l’ambition de Lucas sont les atouts qui vont motiver toute une équipe et porter haut les espoirs de la jeunesse française »
Lucas MAHIAS : « Je suis extrêmement content de ma signature au GMT94 pour la saison 2024, c’est une équipe que je connais bien pour avoir roulé plusieurs fois avec eux en endurance et obtenu une partie des points qui m’ont apporté le titre de Champion du monde en 2016. J’ai aussi gagné avec eux en championnat de France de vitesse (Albi). Je remercie Christophe et tous ses partenaires de croire en mon potentiel autant que je crois en eux. Nous avons toutes les cartes en main pour faire une belle saison »