PHILIPP ÖTTL REJOINT LE GMT94.

7 novembre 2023

Flash Infos

C’est avec un immense plaisir que le GMT94 vous annonce la venue de Philippe ÖTTL (27 ans), pour la saison sportive 2024, en championnat du monde Superbike.
Le pilote allemand termine sa saison 2023, en ayant marqué 124 points au championnat. Régulièrement dans le top 10, Philippe est venu nous solliciter, il y a quelques mois. Sa motivation pour intégrer le GMT94 et pour rouler avec la Yamaha R1, ont été déterminants. Philipp fait partie des pilotes que nous observions et son style de pilotage devrait permettre à la Yamaha du GMT94, d’accéder régulièrement au top 10 lors des compétitions qui s’annoncent toujours très disputées en Mondial SBK. Toute l’équipe est ravie de l’accueillir et se prépare pour les premiers essais officiels les 24/25 janvier 2024, sur le circuit de Jerez de la Fronteira (Espagne).

Christophe Guyot :  Vainqueur d’un Grand Prix en Moto3 et auteur de 3 podiums dans la catégorie, Philipp Öttl est arrivé en championnat du monde Supersport en 2020. Après avoir réalisé 11 podiums, il accède au championnat du monde Superbike en 2022. En 2023, il a démontré sa vitesse en terminant 5ème en Australie et 6 fois dans le top 7. Nous espérons accéder au top 10 après lequel nous avons couru toute la saison 2023, et nous aiderons Philipp à atteindre ses objectifs en tant que pilote. 

Philipp ÖTTL : Je suis très heureux de rejoindre le GMT94 pour la saison 2024. Christophe et son équipe travaillent à un très haut niveau depuis des décennies et je suis honoré de pouvoir rejoindre l’équipe. Lors des dernières épreuves de la saison 2023, j’ai fait un pas en avant et j’aimerais continuer ainsi l’année prochaine. Bien sûr, c’est une tâche difficile, mais je vais bien me préparer pendant les vacances d’hiver pour être prêt pour les premiers essais. J’ai hâte de rencontrer l’équipe et de commencer à travailler.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires