PHILIPP ÖTTL REJOINT LE GMT94.

7 novembre 2023

Flash Infos

C’est avec un immense plaisir que le GMT94 vous annonce la venue de Philippe ÖTTL (27 ans), pour la saison sportive 2024, en championnat du monde Superbike.
Le pilote allemand termine sa saison 2023, en ayant marqué 124 points au championnat. Régulièrement dans le top 10, Philippe est venu nous solliciter, il y a quelques mois. Sa motivation pour intégrer le GMT94 et pour rouler avec la Yamaha R1, ont été déterminants. Philipp fait partie des pilotes que nous observions et son style de pilotage devrait permettre à la Yamaha du GMT94, d’accéder régulièrement au top 10 lors des compétitions qui s’annoncent toujours très disputées en Mondial SBK. Toute l’équipe est ravie de l’accueillir et se prépare pour les premiers essais officiels les 24/25 janvier 2024, sur le circuit de Jerez de la Fronteira (Espagne).

Christophe Guyot :  Vainqueur d’un Grand Prix en Moto3 et auteur de 3 podiums dans la catégorie, Philipp Öttl est arrivé en championnat du monde Supersport en 2020. Après avoir réalisé 11 podiums, il accède au championnat du monde Superbike en 2022. En 2023, il a démontré sa vitesse en terminant 5ème en Australie et 6 fois dans le top 7. Nous espérons accéder au top 10 après lequel nous avons couru toute la saison 2023, et nous aiderons Philipp à atteindre ses objectifs en tant que pilote. 

Philipp ÖTTL : Je suis très heureux de rejoindre le GMT94 pour la saison 2024. Christophe et son équipe travaillent à un très haut niveau depuis des décennies et je suis honoré de pouvoir rejoindre l’équipe. Lors des dernières épreuves de la saison 2023, j’ai fait un pas en avant et j’aimerais continuer ainsi l’année prochaine. Bien sûr, c’est une tâche difficile, mais je vais bien me préparer pendant les vacances d’hiver pour être prêt pour les premiers essais. J’ai hâte de rencontrer l’équipe et de commencer à travailler.

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires