Ce dimanche 27 mars, la première manche du Championnat de France Superbike se déroulait sur le circuit du Mans. Dans le cadre de son programme en direction des jeunes, le GMT94 accompagne techniquement plus de dix pilotes. Ainsi, Loïc Arbel, Enzo de la Vega, Vincent Falcone, Justine Pedemonte, Lyvann Luchel, Hugo Robert, Martin Renaudin, Johan Gimbert, Lilian Di Lorenzo, Luca Cersosimo, Matéo Pédeneau, Bartholomé Perrin et Tom Rochard bénéficient d’un soutien de France Equipement, BS Battery, NGK, GB Racing et/ou SEMC. La Mutuelle des Motards offrira également à ces pilotes une journée d’entraînement gratuite sur le Circuit Carole lors du mois de Juillet. Enfin, la FFM soutient le GMT94 dans son projet en FSBK. En effet, le GMT94 accompagne techniquement et conseille tous ces pilotes dans la construction de leur saison.
Lors de cette première manche les pilotes aidés par le GMT94 ont réalisé de belles prestations. Tout d’abord Valentin Debise, pilote remplaçant du GMT94 en mondial Supersport, a reçu le conseil et le suivi du GMT94, dans la construction de son projet en FSBK. En effet, le pilote albigeois a monté sa propre structure et a remporté les quatre manches des courses Supersport et Superbike. Une performance remarquable à bord de sa Yamaha R1 et Yamaha R6.
Loïc Arbel, pilote en provenance du Championnat d’Espagne, est monté à deux reprises sur le podium Supersport. Il termine 3ème et 2ème, et repart en tant que dauphin de Valentin Debise au classement général.
Vincent Falcone a conclu les deux courses à la 7ème et 6ème place, juste devant Johan Gimbert. Ils sont respectivement 2ème et 3ème au classement Challenger (- de 21 ans).
5ème en première manche, Enzo De La Vega a du abandonner sur problème mécanique en seconde manche. Matéo Pédeneau, Hugo Robert et Lilian Di Lorenzo ont connu un week-end plus difficile, mais ont pu rentrer dans les points dans au moins l’une des deux courses.
Du côté des Supersport 300, Justine Pedemonte a réalisé deux belles courses et repart du Mans à la 7ème place du classement général. Martin Renaudin termine également cette première manche à la 7ème place du classement général, mais cette fois-ci en catégorie Superbike. Il est même en tête du classement Challenger Superbike.
Lyvann Luchel et Luca Cersosimo ont connu un week-end plus difficile, mais continuent leur apprentissage et leur progression à bord de leurs Yamaha R6.
Rendez-vous désormais le 8 mai prochain sur le circuit de Nogaro pour la deuxième manche du Championnat de France Superbike.