Résumé du début de saison

15 juin 2021

Flash Infos

Six courses sur les vingt-quatre que compte la saison 2021, ont été conclues après Misano (Italie) ce dimanche 13 juin. 

Avec quatre départs en pôle sur six courses, et trois podiums, le GMT94 reste l’un des teams référents du championnat du monde Supersport. Des faits de course et des chutes ont ralenti la marche vers le titre mondial, mais la performance est au rendez- vous. Jules Cluzel peut se réjouir d’avoir été en mesure de jouer la victoire à trois reprises.

Il aurait dû être mieux récompensé, mais la saison reste longue, et Jules conserve son rêve de titre Mondial entre ses mains. 

Federico Caricasulo a connu un début de saison plus compliqué. En provenance du Superbike, le pilote de la #94 a découvert de nouveaux concurrents et des machines qui ont progressé depuis 2019. Surtout, l’arrivée des pneus slicks depuis 2020 a modifié la donne pour régler les motos. L’apprentissage prend un peu de temps, mais Federico a tout de même décroché une pôle position à Estoril après avoir été dominateur lors des essais. Auteur d’un beau warm up lors de la course de Misano, un drapeau rouge lui faisait perdre tout espoir de briller. Il était déçu, mais nul ne doute que le podium arrivera bientôt pour le pilote Italien.  

OBJECTIF AVANT ASSEN

L’équipe dispose maintenant de 5 semaines pour préparer les meilleures motos avant la reprise de la saison. Si les vitesses de pointe des Yamaha R6 du GMT94 sont souvent en haut des feuilles de temps, l’expérience de Federico permet de comprendre que nous pouvons explorer quelques pistes pour gagner en performance à partir de la mi-course. Le règlement laisse très peu de marge d’évolution mais des progrès dans les réglages restent possibles.

                                               

AMBITIONS

En terminant à plusieurs reprises à quelques dixièmes de la victoire, Jules arrivera à Assen avec l’objectif de gagner. Federico tentera de s’approcher du podium même si la saison 2021 compte bien plus de pilotes en mesure d’y accéder que les années précédentes. Les jeunes L.Bernardi, M.Gonzalez, P.Oettl, C.Oncu ou encore N.Tuuli roulent à chaque course dans le rythme des favoris que sont J.Cluzel, D.Aegaerter, R.Krummenacher, F.Caricasulo et S.Odendaal. Le championnat est donc particulièrement relevé et spectaculaire. Une chance pour notre sport et une motivation supplémentaire pour les pilotes du GMT94.

 

Rendez-vous désormais les 23,24 et 25 juillets prochains sur le circuit d’Assen pour la 4e manche du Championnat du Monde Supersport. L’ensemble des résultats et résumés de course sont disponibles sur www.gmt94.com 

 

Mais aussi

1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >

Ce dimanche les pilotes du GMT94 avaient rendez-vous sur le circuit d’Aragon (Espagne) pour les courses 2 en Supersport et Superbike. Avec sa Yamaha R6, Lucas Mahias, parti de la 3e ligne s’est battu tout au long de la course pour décrocher sa 8e place. Sur un circuit et de longues lignes droites qui laissent la part belle à la puissance des 900 cm3 qui gênaient Lucas en début de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires