Stefano Manzi au GMT94 pour la manche de Jerez

22 septembre 2021

Jerez - Espagne

Flash Infos

Stefano Manzi (22 ans – Italie) remplacera Andy Verdoïa pour la manche de Jerez, à la suite de sa blessure survenue sur le circuit de Barcelone. Pilote de la VR46 Academy, Manzi roule actuellement en Championnat du Monde Moto2. Régulièrement dans les points, Stefano a signé une pôle position sur le circuit de Valence en 2019, et possède une 4e place comme meilleur résultat sur ce même circuit. Auteur de deux top 10 dans l’antichambre du MotoGP en 2021, Stefano participera à une wild-card au guidon de la Yamaha R6 GMT94 lors de la manche de Jerez du 24 au 26 septembre. 

Stefano Manzi : « Je suis ravi de participer à la manche du WorldSSP à Jerez avec le GMT94. Il s’agit de l’un des meilleurs teams du championnat. J’ai hâte de rouler sur la Yamaha R6 en configuration WorldSSP, car j’ai l’habitude de m’entraîner sur une R6 avec un moteur stock. Il y a quelques différences, mais nous pouvons faire de bonnes choses avec le GMT94. » 

Christophe Guyot : « Nous sommes ravis d’accueillir Stefano dans notre équipe. Il vient du moto2 où il a déjà réalisé de beaux coups d’éclats. Il connaît bien le circuit de Jerez, ainsi que la Yamaha R6. Il a très envie de rejoindre l’équipe et de participer à cette épreuve. Il a ainsi tous les ingrédients pour s’adapter à la Yamaha R6 du GMT94 qui portera le numéro 62.« 

Rendez-vous ce vendredi à 11h30 pour la FP1 de la catégorie 600cc Supersport sur le circuit de Jerez ! 

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires