Stefano Manzi au GMT94 pour la manche de Jerez

22 septembre 2021

Jerez - Espagne

Flash Infos

Stefano Manzi (22 ans – Italie) remplacera Andy Verdoïa pour la manche de Jerez, à la suite de sa blessure survenue sur le circuit de Barcelone. Pilote de la VR46 Academy, Manzi roule actuellement en Championnat du Monde Moto2. Régulièrement dans les points, Stefano a signé une pôle position sur le circuit de Valence en 2019, et possède une 4e place comme meilleur résultat sur ce même circuit. Auteur de deux top 10 dans l’antichambre du MotoGP en 2021, Stefano participera à une wild-card au guidon de la Yamaha R6 GMT94 lors de la manche de Jerez du 24 au 26 septembre. 

Stefano Manzi : « Je suis ravi de participer à la manche du WorldSSP à Jerez avec le GMT94. Il s’agit de l’un des meilleurs teams du championnat. J’ai hâte de rouler sur la Yamaha R6 en configuration WorldSSP, car j’ai l’habitude de m’entraîner sur une R6 avec un moteur stock. Il y a quelques différences, mais nous pouvons faire de bonnes choses avec le GMT94. » 

Christophe Guyot : « Nous sommes ravis d’accueillir Stefano dans notre équipe. Il vient du moto2 où il a déjà réalisé de beaux coups d’éclats. Il connaît bien le circuit de Jerez, ainsi que la Yamaha R6. Il a très envie de rejoindre l’équipe et de participer à cette épreuve. Il a ainsi tous les ingrédients pour s’adapter à la Yamaha R6 du GMT94 qui portera le numéro 62.« 

Rendez-vous ce vendredi à 11h30 pour la FP1 de la catégorie 600cc Supersport sur le circuit de Jerez ! 

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires