Debise remplace Caricasulo pour le GMT94 Yamaha en République Tchèque

27 juillet 2021

Most - République Tchèque

Flash Infos

Valentin Debise remplacera Federico Caricasulo au GMT94 Yamaha pour la cinquième manche du Championnat du Monde FIM Supersport à Most en République Tchèque. L’équipe et Caricasulo se sont séparés d’un commun accord après Assen.

Caricasulo a montré un bon potentiel à bord de la Yamaha R6 GMT94 lors des essais de pré-saison, mais sans concrétiser au cours de la première moitié de la saison 2021 du WorldSSP, avec une pole position à Estoril comme seul fait marquant. L’Italien est actuellement 12e au classement du championnat, une position qui ne répond pas aux objectifs du pilote et de l’équipe.

En conséquence, Debise remplacera Caricasulo sur la Yamaha R6 du GMT94 pour la course de Most, en République Tchèque (6-8 août).

Valentin Debise, qui est actuellement en tête du classement du championnat de France Supersport et Superbike, avait déjà remporté la wild card offerte par le GMT94, la FFM et Yamaha France pour la septième manche du championnat du monde FIM Supersport à Magny-Cours, en France (3-5 septembre). Le français de 29 ans a également réussi son premier test au guidon de la Yamaha R6 du GMT94 au Circuit Carole (France) au début du mois, ce qui fait de lui le choix évident pour représenter l’équipe en République Tchèque. De plus Valentin a réalisé une course de championnat d’Allemagne sur le tracé tchèque, un avantage précieux pour l’équipe de Christophe Guyot.

Christophe GUYOT :  » Nous souhaitons le meilleur à Federico avec qui nous avons partagé de très bons moments. Nous sommes ravis que Valentin puisse connaître la Yamaha R6 du Championnat du Monde en conditions de course, après son test sur le circuit de Carole en juillet. Il arrivera donc avec une préparation parfaite pour la manche française du WorldSBK à Magny-Cours.« 

Valentin DEBISE : « C’est vraiment génial d’avoir cette opportunité. Cela fait plusieurs saisons que je travaille dur pour montrer mon potentiel au niveau mondial. Je suis conscient du très haut niveau qui m’attend, cela va donc me permettre de me préparer au mieux pour le WorldSSP de Magny-Cours.« 

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires