Valentin Debise (29 ans – France) sera reconduit pour une course supplémentaire aux côtés de Jules Cluzel au sein du GMT94 Yamaha. Le pilote albigeois avait signé deux sixièmes places sur le circuit de San Juan (Argentine) en octobre dernier. L’équipe du GMT94 souhaite lui donner une nouvelle chance de se mettre en avant sur la scène mondiale, à la suite de son titre de Champion de France Supersport.
Du 19 au 21 novembre, le Championnat du Monde WorldSBK se rendra en Asie du Sud-Est sur un tout nouveau tracé. L’ensemble des pilotes le découvriront, ce qui représente la meilleure chance pour tous d’affirmer son potentiel.
Christophe Guyot : « Depuis le Portugal, le GMT94 Yamaha s’est replacé pour la course au podium final du Championnat du Monde au classement des équipes. En Argentine, le GMT94 est l’équipe qui a marqué le plus de points. Revenu de convalescence, Valentin a réalisé des performances qui l’ont mis en valeur et qui pourraient le voir maintenant briguer le podium dont il rêve depuis Magny Cours. »