Champion de France Supersport 2021, et wild-card au sein du GMT94 lors de la manche française du Championnat du Monde Supersport, Valentin Debise avait réalisé une belle 4ème place en qualifications avant de se faire percuter sur la grille de départ en course 1. Le pilote albigeois s’était alors fracturé la main gauche. Après six semaines de repos, Valentin devra passer par le contrôle médical de la Fédération Internationale de Motocyclisme ce jeudi matin. Valentin a déjà pu s’entraîner à moto, et se sent en pleine forme.
Valentin Debise a été particulièrement performant en 2021, en jouant le titre de champion dans tous les championnats au sein desquels il était engagé. Championnat de France Superbike, Supersport mais aussi Championnat d’Allemagne Superbike et Supersport. Le GMT94 a souhaité offrir une seconde chance à Valentin.
Le pilote de la Yamaha R6 #53 devra découvrir le tracé de San Juan comme de nombreux pilotes du plateau.
Valentin Debise : « Je suis ravi de revenir en mondial pour cette manche en Argentine. Je souhaite remercier le GMT94 de l’opportunité qui m’est proposée à la suite de ma course à Magny-Cours. Je me sens à 100%, mon bras ne me pose aucun problème et j’ai hâte de remonter sur la Yamaha R6 GMT94 ! »
Rémi Guyot : « Il nous a paru évident de ne pas terminer notre saison avec Valentin sur cet accident survenu à Magny-Cours. Il était possible pour lui de réaliser une belle course. Il avait tout mis en œuvre pour remporter ce challenge en Championnat de France, et mérite de pouvoir faire ses preuves. »
Rendez-vous dès vendredi à 16h25 (heure française) pour le début de la FP1.