Valentin Debise remporte la wild-card en FSBK Supersport.

6 juillet 2022

Magny-Cours - France

Flash Infos

Depuis 2019, le GMT94 met chaque année en jeu une invitation pour la manche française du WorldSBK au leader du Championnat de France Supersport. Ainsi, le meilleur pilote français engagé au niveau national, peut bénéficier de la même moto que Jules Cluzel et Andy Verdoia, pour une course qui se déroule sur le circuit de Magny-Cours (53).

Tout frais payé, le pilote se voit ainsi plongé dans la peau d’un pilote officiel Yamaha dans la catégorie intermédiaire du Championnat du Monde Superbike. Comme en 2021, Valentin Debise a survolé le championnat de France, et remporte pour 2022 la wild-card au sein du GMT94 Yamaha. Matthieu Gregorio et Johan Gimbert (19 ans et 17 ans), ont tenu la dragée haute au pilote albigeois sur les circuits de Lédenon et de Magny-Cours. Malgré cela, Valentin a jusqu’à présent remporté 10 courses sur 10.

Ce projet est réalisé en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme et Yamaha France, dans l’optique d’encourager l’émergence de nouveaux pilotes français. L’idée est ainsi de dynamiser le championnat national français. Les résultats ont dépassé les espérances puisque la grille est complète à chaque course et le niveau global progresse chaque année !

Rendez-vous le week-end du 9,10 et 11 septembre prochain sur le circuit de Magny-Cours, pour voir Valentin Debise, Jules Cluzel et Andy Verdoia en action !

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires