Valentin Debise remporte la wild-card en FSBK Supersport.

6 juillet 2022

Magny-Cours - France

Flash Infos

Depuis 2019, le GMT94 met chaque année en jeu une invitation pour la manche française du WorldSBK au leader du Championnat de France Supersport. Ainsi, le meilleur pilote français engagé au niveau national, peut bénéficier de la même moto que Jules Cluzel et Andy Verdoia, pour une course qui se déroule sur le circuit de Magny-Cours (53).

Tout frais payé, le pilote se voit ainsi plongé dans la peau d’un pilote officiel Yamaha dans la catégorie intermédiaire du Championnat du Monde Superbike. Comme en 2021, Valentin Debise a survolé le championnat de France, et remporte pour 2022 la wild-card au sein du GMT94 Yamaha. Matthieu Gregorio et Johan Gimbert (19 ans et 17 ans), ont tenu la dragée haute au pilote albigeois sur les circuits de Lédenon et de Magny-Cours. Malgré cela, Valentin a jusqu’à présent remporté 10 courses sur 10.

Ce projet est réalisé en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme et Yamaha France, dans l’optique d’encourager l’émergence de nouveaux pilotes français. L’idée est ainsi de dynamiser le championnat national français. Les résultats ont dépassé les espérances puisque la grille est complète à chaque course et le niveau global progresse chaque année !

Rendez-vous le week-end du 9,10 et 11 septembre prochain sur le circuit de Magny-Cours, pour voir Valentin Debise, Jules Cluzel et Andy Verdoia en action !

Mais aussi

Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit dans cette opportunité un pas de plus vers son rêve : rejoindre un jour le Championnat du Monde FIM de Superbike.  L’enjeu […]

lire la suite >

Ce dimanche avaient lieu les dernières courses en WorldSSP et WorldWCR. Après avoir décroché le podium la veille, Lucas Mahias espérait bien y remonter à la fin de la course 2. Après un bon départ, le pilote du GMT94 s’est immédiatement retrouvé 4ème pour s’emparer de la 3ème position avant la fin du premier tour.  Le groupe de 3 pilotes se détachait légèrement et Lucas a pu contrôler sa course […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires