Valentin Debise remporte la wild-card en FSBK Supersport.

6 juillet 2022

Magny-Cours - France

Flash Infos

Depuis 2019, le GMT94 met chaque année en jeu une invitation pour la manche française du WorldSBK au leader du Championnat de France Supersport. Ainsi, le meilleur pilote français engagé au niveau national, peut bénéficier de la même moto que Jules Cluzel et Andy Verdoia, pour une course qui se déroule sur le circuit de Magny-Cours (53).

Tout frais payé, le pilote se voit ainsi plongé dans la peau d’un pilote officiel Yamaha dans la catégorie intermédiaire du Championnat du Monde Superbike. Comme en 2021, Valentin Debise a survolé le championnat de France, et remporte pour 2022 la wild-card au sein du GMT94 Yamaha. Matthieu Gregorio et Johan Gimbert (19 ans et 17 ans), ont tenu la dragée haute au pilote albigeois sur les circuits de Lédenon et de Magny-Cours. Malgré cela, Valentin a jusqu’à présent remporté 10 courses sur 10.

Ce projet est réalisé en collaboration avec la Fédération Française de Motocyclisme et Yamaha France, dans l’optique d’encourager l’émergence de nouveaux pilotes français. L’idée est ainsi de dynamiser le championnat national français. Les résultats ont dépassé les espérances puisque la grille est complète à chaque course et le niveau global progresse chaque année !

Rendez-vous le week-end du 9,10 et 11 septembre prochain sur le circuit de Magny-Cours, pour voir Valentin Debise, Jules Cluzel et Andy Verdoia en action !

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires