Le circuit de Nevers Magny-Cours (France) accueillera les pilotes du championnat du monde Supersport du 3 au 5 septembre 2021. Préparer le futur de la vitesse française est un projet auquel la Fédération Française de Motocyclisme a décidé de s’investir avec force dès 2021. La FFM sera associée au GMT94 et à Yamaha France qui mènent de nombreux projets en direction de la jeunesse, notamment en FSBK. Le leader Français du championnat de France Supersport 600 sera automatiquement sélectionné pour courir aux côtés de Jules Cluzel (20 victoires), auteur de 3 victoires et de 13 podiums au sein du GMT94 et de Fédérico Caricasulo ( 6 victoires ). Il bénéficiera d’une Yamaha R6 GMT94 et de l’expérience de coéquipiers auteurs de 73 podiums à eux deux.
Sébastien Poirier (Président de la FFM) : « Promouvoir le sport moto français est l’une des missions de la FFM. Je souhaite également que nous développions toutes les actions pour que les plus talentueux puissent accéder au très haut niveau. Notre partenariat avec le GMT94, au-delà des actions menées avec la jeunesse depuis de longues années, et d’un engagement en vitesse mondiale, valorisera notre championnat de France. Les modèles utilisés sont les mêmes qu’en Mondial. Le règlement technique est très proche en terme de châssis. La FFM s’associe à une démarche qui renforce mon objectif de voir le FSBK représenter une étape importante vers l’accession aux championnats du monde moto. »
Vincent Thommeret (Directeur Yamaha Motor succursale France) : « Nous avions déjà participé au projet en 2019 avec la wild-card offerte à Maximilien Bau par le GMT94. J’ai pu constater l’engouement des jeunes et observer l’espoir que représente cette démarche qui récompense la seule performance sportive. Réitérer l’opération a donc paru évident pour Yamaha. Certains jeunes pilotes issus de la filière bLU cRU sont en lices pour cette sélection, ce qui prouve également la réussite de cette formation. »
Christophe Guyot (Team Manager du GMT94) : « Depuis ses débuts, le GMT94 accompagne et soutient les pilotes français. Nous courons dans un championnat international, mais chaque année nous comptons au moins un pilote tricolore dans nos rangs. Cette wild-card permettra de jauger le niveau des pilotes évoluant en championnat national. Cela permettra à chacun de progresser, de travailler pour s’améliorer et d’engager la vitesse française vers le haut niveau. Nous souhaitons que cette démarche soit suivie par d’autres équipes qui s’engageront dans un championnat du monde. il est primordial de préparer le futur et d’offrir la meilleure des récompenses à un pilote qui gagne en championnat de France »