Des podiums et des pôles positions : les pilotes soutenus par le GMT94 ont brillé au Mans
1 avril 2025
GMT94 et Jeunesse
Supersport 600
Qualifications
Avec un très bon rythme tout au long des essais, Bartholomé Perrin décroche la pôle position. Les pilotes soutenus par le GMT94 réalisent tous de très bons chronos et se placent bien pour prendre le départ : Vincent Falcone (P5), Damien Marmion (P6), Cyprien Baby (P8, P1 Challenger), Gabin Cazard (P10), Robin Sautereau (P17, P7 Challenger).
Course 1
Bartholomé Perrin démarre sa saison avec un podium. Il se classe P2 lors de sa première course. Vincent Falcone prend de gros points (P4). Trois des pilotes soutenus par le GMT94 : Gabin Cazard (P6), Damien Marmion (P7) et Cyprien Baby (P8) se livrent une bataille acharnée tout au long de la course. Ce dernier termine 1er Challenger. Robin Sautereau, a dû faire face à Erwan Bossy pour le point de la place, qu’il empochera. Le rookie se classe P5 Challenger.
Course 2
Longtemps en tête de la course, Bartholomé Perrin a su imposer son rythme, mais termine la course 2 à la deuxième position, après s’être fait dépasser dans le dernier tour par Diego Poncet. Il repart du Mans à 3 petits points du leader du championnat, Alexis Negrier. Damien Marmion, avec des chronos similaires aux hommes de tête, signe une 4ème place lors de la Course 2. Cyprien Baby (P5, P1 Challenger) devance Gabin Cazard (P6). Robin Sautereau réalise un week-end riche en apprentissage (P17, P8 Challenger). Vincent Falcone part à la faute dans le dernier tour, après une lutte pour la P4.
YAMAHA Challenge 700
Qualifications
Dominant plusieurs séances d’essais, Arthur Massy était très attendu pour la séance de qualifications. Une chute l’empêchera d’améliorer son chrono, il se place P7 sur la grille. Gabin Cazard signe le 9ème chrono. Clara Corale, pour sa première course en FSBK, est P21 lors des qualifications. La première féminine avait signé un magnifique13ème temps le matin même.
Course 1
Lors du tour de formation de la course, de fines gouttes s’invitent sur le circuit Bugatti. De nombreux pilotes décident alors de chausser des pneus pluie, créant un report du départ. Dans des conditions chaotiques, deux pilotes soutenus par le GMT94 prennent un excellent départ. Gabin Cazard s’envolent dès le départ, et remporte la Course 1. Arthur Massy, longtemps deuxième, se classe finalement P3 (1er Espoir). Clara Corale, en confiance, réalise une belle remontée (de P21 à P14) et prend ses tout premiers points.
Course 2
Jules Berçot domine tous les débats et les deux jeunes pilotes soutenus par le GMT94 s’arrachent la deuxième place, dans un groupe de 6. Gabin Cazard prend les points de la P2 et repart en tête du Classement général en 700. Arthur Massy (P5, P3 Espoir) prend d’importants points pour les deux classements (3ème Espoir ex-aequo, 4ème au général). Clara Corale, continue son apprentissage et se classe P20. Elle repart en tête du classement féminin.
Side-Car
Kévin Rousseau et Harry Payne ont une nouvelle fois démontré l’étendue de leur talent. P2 sur la grille, ils remportent la première course. La Course 2 nous a offert une bataille de haut niveau avec le duo Markus Schlosser / Lucas Schmidt. Course remportée par ces derniers. L’équipage franco-anglais et l’équipage suisse sont leaders du championnat à une égalité parfaite.
Premier pilote Yamaha au soir de la 5e épreuve de la saison à Pau Arnos, Bartholomé Perrin décroche la Wild Card FFM/Yamaha/GMT94 pour la manche française du Championnat du Monde WorldSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). Une belle reconnaissance pour un jeune pilote prometteur, qui voit dans cette opportunité un pas de plus vers son rêve : rejoindre un jour le Championnat du Monde FIM de Superbike. L’enjeu […]
Ce dimanche avaient lieu les dernières courses en WorldSSP et WorldWCR. Après avoir décroché le podium la veille, Lucas Mahias espérait bien y remonter à la fin de la course 2. Après un bon départ, le pilote du GMT94 s’est immédiatement retrouvé 4ème pour s’emparer de la 3ème position avant la fin du premier tour. Le groupe de 3 pilotes se détachait légèrement et Lucas a pu contrôler sa course […]
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.