Ce week-end se déroulait la 3ème manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Lédenon (France). En 2022, le GMT94 soutient treize jeunes dans cette compétition à travers ses partenaires. Ainsi France Equipement, GB Racing, la Mutuelle des Motards, BS Battery, Tecnoglobe et la FFM s’investissent auprès des jeunes suivis par l’équipe du Val-de-Marne.
En catégorie Superbike, Martin Renaudin a poursuivi son impressionnante progression. Le pilote de la Yamaha R1 #75 a décroché la pôle position devant Valentin Debise, lors des deux manches. Il monte également sur son premier podium scratch en course 1, et 4ème en course 2 à la lutte pour la seconde position. Bravo Martin.
Valentin Debise a quant à lui remporté la course 2, à la suite d’une chute sans gravité en course 1. Mathieu Ginès en a profité pour remporter la course, et recoller Valentin au classement général de la catégorie. Le pilote remplaçant du GMT94 est tout de même parvenu à remporter les deux courses en Supersport, après une lutte sans mercis avec Matthieu Gregorio. Enzo De La Vega, également soutenu par le GMT94, monte à deux reprises sur la 3ème marche du podium de la catégorie Supersport.
Loic Arbel termine deux fois quatrième, son premier week-end sans podium. Il a franchi la ligne d’arrivée à deux reprises juste devant Johan Gimbert qui confirme sa progression depuis le début de saison.
Félicitations également à Bartholomé Perrin, Lilian Di Lorenzo, Luca Cersosimo et Hugo Robert qui continuent d’engranger de l’expérience. Malheureusement pour Vincent Falcone et Lyvann Luchel, ils n’ont pas pu participer à cette manche.
En Supersport 300, Justine Pédemonte à réaliser un très beau week-end en terminant deux fois quatrième. La jeune pilote Yamaha se rapproche de plus en plus du podium !
Rendez-vous désormais du 17 au 19 juin prochain sur le circuit de Pau pour la 4ème manche du Championnat de France Superbike !