Fin de la 3ème épreuve du FSBK

30 mai 2022

Lédenon - France

GMT94 et Jeunesse

Ce week-end se déroulait la 3ème manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Lédenon (France). En 2022, le GMT94 soutient treize jeunes dans cette compétition à travers ses partenaires. Ainsi France Equipement, GB Racing, la Mutuelle des Motards, BS Battery, Tecnoglobe et la FFM s’investissent auprès des jeunes suivis par l’équipe du Val-de-Marne.

En catégorie Superbike, Martin Renaudin a poursuivi son impressionnante progression. Le pilote de la Yamaha R1 #75 a décroché la pôle position devant Valentin Debise, lors des deux manches. Il monte également sur son premier podium scratch en course 1, et 4ème en course 2 à la lutte pour la seconde position. Bravo Martin.

Valentin Debise a quant à lui remporté la course 2, à la suite d’une chute sans gravité en course 1. Mathieu Ginès en a profité pour remporter la course, et recoller Valentin au classement général de la catégorie. Le pilote remplaçant du GMT94 est tout de même parvenu à remporter les deux courses en Supersport, après une lutte sans mercis avec Matthieu Gregorio. Enzo De La Vega, également soutenu par le GMT94, monte à deux reprises sur la 3ème marche du podium de la catégorie Supersport.

Loic Arbel termine deux fois quatrième, son premier week-end sans podium. Il a franchi la ligne d’arrivée à deux reprises juste devant Johan Gimbert qui confirme sa progression depuis le début de saison.

Félicitations également à Bartholomé Perrin, Lilian Di Lorenzo, Luca Cersosimo et Hugo Robert qui continuent d’engranger de l’expérience. Malheureusement pour Vincent Falcone et Lyvann Luchel, ils n’ont pas pu participer à cette manche.

En Supersport 300, Justine Pédemonte à réaliser un très beau week-end en terminant deux fois quatrième. La jeune pilote Yamaha se rapproche de plus en plus du podium !

Rendez-vous désormais du 17 au 19 juin prochain sur le circuit de Pau pour la 4ème manche du Championnat de France Superbike !

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires