Fin d’un superbe week-end dans le Gers

9 mai 2022

Nogaro - France

GMT94 et Jeunesse

Chaque année, le GMT94 Yamaha apporte son soutien à plusieurs pilotes engagés en Championnat de France Superbike. En 2022, treize pilotes reçoivent un soutien technique et des conseils de la part de l’équipe triple championne du monde. BS Battery, France Equipement, GB Racing, Mutuelle des Motards, Tecnoglobe et la FFM apportent un soutien au programme mené par le GMT94 dans son championnat national. Les pilotes reçoivent grâce à eux une dotation technique et une journée d’entraînement gratuite sur le Circuit Carole aux côtés du GMT94 Yamaha.

Ce week-end se déroulait la deuxième manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Nogaro (France). Les pilotes soutenus par le GMT94 Yamaha ont particulièrement brillé lors de cette épreuve.

SUPERBIKE

En catégorie Superbike, l’équipe de Christophe Guyot soutient depuis plusieurs années le jeune Martin Renaudin, qui a sans doute réalisé son plus beau week-end depuis son arrivée dans la catégorie. A la lutte avec les cadors, Martin termine deux fois au pied du podium, à la lutte avec Kenny Foray, Mathieu Ginès et Valentin Debise. Une performance remarquable pour le pilote Moto&GP Addict.

SUPERSPORT

De par son engagement en Championnat du Monde Supersport, le GMT94 Yamaha est particulièrement investi dans l’accompagnement des pilotes engagés en 600cc sur le plan national. Valentin Debise, pilote de réserve du GMT94, et accompagné par le GMT94 en FSBK, a réalisé le doublé dans la catégorie, en plus de ses deux victoires en Superbike. Un début de championnat sans faute pour le pilote qui avait terminé la saison 2021 avec le GMT94 en mondial Supersport.

Loïc Arbel (en provenance du Championnat d’Espagne Supersport) et Johan Gimbert (en provenance du Championnat du Monde Supersport 300cc) sont les deux autres pilotes qui ont impressionné lors de ce week-end gersois. Arbel termine deux fois sur le podium, juste devant Johan Gimbert qui a réalisé une superbe progression en décrochant à deux reprises la 4ème place.

Régulièrement à la lutte pour le top 5, Enzo de la Vega (en provenance du Championnat du Monde 300cc) et Vincent Falcone (déjà engagé en Championnat de France Supersport en 2021 et 2020) sont à la recherche des ultimes dixièmes pour rejoindre le groupe du podium. Les deux jeunes pilotes soutenus par le GMT94 donnent à chaque séance le maximum pour passer la dernière marche qui leur permettra de jouer régulièrement aux avant-postes.

Lilian Di Lorenzo (en provenance du Championnat Promosport 600cc), Matéo Pédeneau et Bartholomé Perrin (en provenance de la Red Bull Rookies Cup) continuent leur progression en se battant régulièrement pour le top 10. Malheureusement pour Lilian, une chute en Course 2 a stoppé son élan, avec une cheville droite douloureuse, qui devrait être de nouveau opérationnelle pour la prochaine manche. Luca Cersosimo (en provenance du Championnat Promosport 600cc) a décroché ses premiers points de la saison, et réduit régulièrement l’écart avec ses concurrents.

Malheureusement pour Hugo Robert et Lyvann Luchel, le week-end a été plus compliqué. Hugo a cassé son moteur le samedi, puis a été imbriqué dans une chute collective en course 1. Il s’en sort avec un doigt cassé.

SUPERSPORT 300

Justine Pedemonte est la pilote aidée en catégorie 300 par le GMT94. En constante progression, Justine a terminé toutes ses séances dans le top 10, et se rapproche peu à peu des cinq premiers. Un week-end solide, qui permet à Justine d’engranger encore plus d’expérience.

Rendez-vous désormais le week-end du 27-29 mai prochain, pour la troisième manche du championnat, sur le circuit de Lédenon.

Mais aussi

Une troisième manche qui confirme l’essor du Championnat de France Superbike Après un coup d’envoi historique au Mans et une confirmation à Lédenon, la 46e édition du Championnat de France Superbike (FSBK-FE) a franchi un nouveau cap lors de sa troisième manche à Nogaro. Ce rendez-vous dans le Gers a pleinement confirmé la dynamique d’une saison 2026 portée par une médiatisation sans précédent. L’événement a capitalisé sur l’engouement de l’étape […]

lire la suite >

La 6e épreuve du Championnat du Monde Supersport se disputait ce week-end sur le circuit d’Aragón, en Espagne. À domicile, Roberto Garcia avait à cœur de briller devant son public. Très rapide dès les essais libres du vendredi matin au guidon de sa Yamaha R9, le pilote du GMT94 s’est régulièrement installé en tête de la séance qualificative dans l’après-midi. Auteur d’une excellente performance, le numéro 37 a décroché une […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires