Chaque année, le GMT94 Yamaha apporte son soutien à plusieurs pilotes engagés en Championnat de France Superbike. En 2022, treize pilotes reçoivent un soutien technique et des conseils de la part de l’équipe triple championne du monde. BS Battery, France Equipement, GB Racing, Mutuelle des Motards, Tecnoglobe et la FFM apportent un soutien au programme mené par le GMT94 dans son championnat national. Les pilotes reçoivent grâce à eux une dotation technique et une journée d’entraînement gratuite sur le Circuit Carole aux côtés du GMT94 Yamaha.
Ce week-end se déroulait la deuxième manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Nogaro (France). Les pilotes soutenus par le GMT94 Yamaha ont particulièrement brillé lors de cette épreuve.
SUPERBIKE
En catégorie Superbike, l’équipe de Christophe Guyot soutient depuis plusieurs années le jeune Martin Renaudin, qui a sans doute réalisé son plus beau week-end depuis son arrivée dans la catégorie. A la lutte avec les cadors, Martin termine deux fois au pied du podium, à la lutte avec Kenny Foray, Mathieu Ginès et Valentin Debise. Une performance remarquable pour le pilote Moto&GP Addict.
SUPERSPORT
De par son engagement en Championnat du Monde Supersport, le GMT94 Yamaha est particulièrement investi dans l’accompagnement des pilotes engagés en 600cc sur le plan national. Valentin Debise, pilote de réserve du GMT94, et accompagné par le GMT94 en FSBK, a réalisé le doublé dans la catégorie, en plus de ses deux victoires en Superbike. Un début de championnat sans faute pour le pilote qui avait terminé la saison 2021 avec le GMT94 en mondial Supersport.
Loïc Arbel (en provenance du Championnat d’Espagne Supersport) et Johan Gimbert (en provenance du Championnat du Monde Supersport 300cc) sont les deux autres pilotes qui ont impressionné lors de ce week-end gersois. Arbel termine deux fois sur le podium, juste devant Johan Gimbert qui a réalisé une superbe progression en décrochant à deux reprises la 4ème place.
Régulièrement à la lutte pour le top 5, Enzo de la Vega (en provenance du Championnat du Monde 300cc) et Vincent Falcone (déjà engagé en Championnat de France Supersport en 2021 et 2020) sont à la recherche des ultimes dixièmes pour rejoindre le groupe du podium. Les deux jeunes pilotes soutenus par le GMT94 donnent à chaque séance le maximum pour passer la dernière marche qui leur permettra de jouer régulièrement aux avant-postes.
Lilian Di Lorenzo (en provenance du Championnat Promosport 600cc), Matéo Pédeneau et Bartholomé Perrin (en provenance de la Red Bull Rookies Cup) continuent leur progression en se battant régulièrement pour le top 10. Malheureusement pour Lilian, une chute en Course 2 a stoppé son élan, avec une cheville droite douloureuse, qui devrait être de nouveau opérationnelle pour la prochaine manche. Luca Cersosimo (en provenance du Championnat Promosport 600cc) a décroché ses premiers points de la saison, et réduit régulièrement l’écart avec ses concurrents.
Malheureusement pour Hugo Robert et Lyvann Luchel, le week-end a été plus compliqué. Hugo a cassé son moteur le samedi, puis a été imbriqué dans une chute collective en course 1. Il s’en sort avec un doigt cassé.
SUPERSPORT 300
Justine Pedemonte est la pilote aidée en catégorie 300 par le GMT94. En constante progression, Justine a terminé toutes ses séances dans le top 10, et se rapproche peu à peu des cinq premiers. Un week-end solide, qui permet à Justine d’engranger encore plus d’expérience.
Rendez-vous désormais le week-end du 27-29 mai prochain, pour la troisième manche du championnat, sur le circuit de Lédenon.
Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures. Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]
La World WCR a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy. Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.