FSBK Pau Arnos – Coup de théâtre en Supersport 600

28 juillet 2024

GMT94 et Jeunesse

Supersport 600

L’enjeu du week-end de Championnat de France Superbike à Pau était grand. En Supersport 600, Enzo de la Vega et Alexy Négrier, deux pilotes soutenus par le GMT 94 s’affrontaient afin de décrocher la Wild Card offerte par le GMT 94, la FFM, Yamaha, la Mutuelle des Motards et Pirelli à Magny Cours. Cette wild card étant décernée au meilleur des deux au classement général. Avec Corentin Perolari, les trois premiers du championnat jouaient gros pour le championnat. Un autre moment fort du week-end était le retour de Bartholomé Perrin, pilote soutenu par le GMT 94. Le pilote Neuvillois (86) n’avait plus de moto, mais il a su trouver l’énergie et les partenaires pour revenir avec sa propre structure, et une détermination qui ne peut qu’être soulignée. 

Dès la première séance d’essais libres, Enzo de la Vega donne le ton et signe le meilleur chrono, en 1:17.236. Il bat le record du tour en Supersport 600 qui était détenu par Valentin Debise en 1:18.134, soit presque 1 seconde plus vite ! Enzo est en tête des trois séances d’essais libres, et nous livre un duel avec Corentin Perolari où le record de tour est battu plusieurs fois. Enzo de la Vega signe un chrono record pour s’adjuger la pôle position, en 1:16.807, huit dixièmes plus vite que Perolari. Alexy Négrier signe le 5ème chrono en 1:19.115; Pour Bartholomé Perrin, le week-end commence difficilement, avec une casse moteur, mais il signe le 5ème temps des essais chronométrés. Les autres pilotes soutenus par le GMT 94, Cyprien Baby et Luca Cersosimo se classent respectivement P9 et P10.

Course 1

La course, arrêtée puis reprise, a offert des retournements de situation. Enzo de la Vega a subi une casse moteur et n’a pas pu confirmer sa domination lors de la course 1. Dans cette course remportée par Corentin Perolari, Alexy Négrier prend les points de la 3ème place. Le suspens pour la Wild Card est à son comble. Le clan De la Vega est conscient qu’en cas de victoire et une cinquième place de Alexy Négrier, le pilote numéro 114, obtiendra la Wild Card.. Bartholomé Perrin 4ème mais chute durant la course et termine donc 5ème. Cyprien Baby réalise une belle course et gagne 3 places par rapport à son chrono de samedi.

Course 2

Enzo de la Vega tombe lors de la Course 2 et voit la Wild Card s’envoler. Alexy Négrier, réalise son deuxième podium du week-end, à 42 secondes du vainqueur, Corentin Perolari. Cyprien Baby se classe une nouvelle fois 6ème. Bartholomé Perrin chute en course 1 et n’est pas classé, tout comme Lucas Cersosimo.

Supersport 300

En Supersport 300, Arthur Massy (15 ans) réalise le 3ème chrono et s’élance de la première ligne.

Lors de la course 1, le pilote soutenu par le GMT94 termine au pied du podium. Il y accèdera en course 2. Bravo.

FSBK Pau Alexy Negrier Wild Card

Photo : Stéphane Valembois / FFM.

Mais aussi

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike. Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un […]

lire la suite >

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours.  En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires