IMPORTANT : Les titulaires d’une carte Club GMT94 (inscription gratuite), peuvent bénéficier d’une réduction de 10 euros sur l’entrée lors de leur achat sur place.
L’équipe GMT94 sera présente ce week-end du 19/20/21 Août pour soutenir le plus haut niveau de la vitesse française. Valentin Debise, pilote remplaçant du GMT94 Yamaha et wild-card à Magny-Cours, jouera les titres en championnat de France Supersport et en Superbike. Il s’agit d’une première dans l’histoire du championnat de France.
Matthieu Gregorio et Kenny Foray donneront leur maximum pour reprendre des points à Valentin avant la dernière manche qui se déroulera en septembre au Castellet. La tâche ne sera pas facile tant le pilote Yamaha 53 ( 600 Supersport ) et Yamaha 153 ( 1000 Superbike ) est dominateur depuis le début de saison.
Le titre challenger (meilleur jeune) en 600 Supersport se disputera entre Johan Gimbert et Matthieu Gregorio, tous les deux auteurs d’une progression remarquable au guidon de leurs Yamaha R6. Johan Gimbert ayant même réussi l’exploit de suivre Valentin Debise tout au long des courses disputées à Magny Cours.
En Superbike, Martin Renaudin (Yamaha R1) est bien positionné pour décrocher un nouveau titre. Le pilote MotoGP addict rêve également d’une victoire « scratch ». Il s’y est préparé en accumulant les entraînements sur le circuit parisien.
En catégorie Supersport 300, Enzo Dahmani (Yamaha R3) possède une avance confortable, et peut être sacré ce week-end. Mais Joulin Dorian ( Yamaha R3 ) aura l’énergie pour tenter de repousser le sacre probable. A suivre également la première femme Justine Pedemonte, 7ème au classement provisoire. Elle aura à cœur de se placer dans le top 5. Ses excellents essais le 19 juillet au circuit Carole lui ont permis de valider que tout est possible !
Les jeunes du pré Moto3 seront très suivis. La lutte pour le titre est intense entre Mattias Rostagni et Celestin Masy que 6 points séparent seulement après 10 courses effectuées depuis le début de saison.
Enfin, la catégorie side car, toujours spectaculaire devrait permettre à J.Perillat / T.Kotchan, solides leaders, de viser le titre face à deux autres ténors de la discipline qui ne baisseront pas les bras : T.Peugeot / V.Peugeot et P.Le Bail / S.Leveau.
L’ensemble de l’équipe vous donne donc rendez-vous dès vendredi pour les essais libres dans toutes les catégories.