FSBK : victoire de Cauchi, podium de Falcone et Renaudin à Nogaro !

25 avril 2021

Nogaro - Gers

GMT94 et Jeunesse

Depuis 2016, le GMT94 Yamaha soutient techniquement des jeunes pilotes engagés en Championnat de France Superbike. En plus d’offrir une wild-card au leader du Championnat de France Supersport lors du mondial de Magny-Cours, le GMT94 accompagne neuf jeunes pilotes au niveau national.

 

Ce week-end se déroulait la deuxième manche du Championnat de France Superbike sur le circuit de Nogaro. Ludovic Cauchi (17 ans) a remporté la première course de Supersport 600, devant Valentin Debise (ex pilote de Grand-Prix, Moto America, WorldSBK) et Tom Berçot. Il devient ainsi le plus jeune vainqueur d’une course Supersport France. Après avoir terminé deux fois second au Mans, Ludovic se positionne comme un candidat sérieux au titre. Lors de la Course 2, Ludovic termine 2e derrière Valentin. A noter la présence d’un deuxième jeune sur le podium, Tom Berçot (16 ans), qui a également très bien roulé.

 

Vincent Falcone (17 ans), termine quant à lui 7e et 6e au scratch (3e des moins de 21 ans) lors des deux courses. Après deux débuts de course difficiles, Vincent a su enchainer les bons chronos pour remonter de nombreuses places.

 

Lyvann Luchel (20 ans), avait terminé à une minute de la victoire au Mans. Il termine 12e au scratch lors de la Course 1 de Nogaro, à trente secondes de la victoire. Lyvann signe donc une des meilleures améliorations du plateau entre les deux étapes du championnat. La deuxième manche a été plus difficile, il termine 16e.

 

Lilian Di Lorenzo (21 ans), s’est inscrit à la manche du FSBK de Nogaro, en attendant le début de la Coupe de France Promosport. Avec un moteur d’origine, Lilian s’est battu toute la course pour le top 10, et termine 14e de la première manche. Lilian a démontré qu’il sera un candidat au titre Promosport en 2021. En course 2, Lilian améliore encore et termine 12e.

 

Marcus Delestre (17 ans) a également passé un nouveau cap, puisqu’il s’est rapproché de près de 30 secondes de la victoire entre la manche du Mans et celle de Nogaro. Il termine 16e et 18e.

 

Charles Cortot (21 ans) avait très bien débuté la saison avec un top 5 et deux podiums en catégorie Challenger sur le circuit sarthois. Moins à l’aise sur le tracé du Gers, le pilote de Montluçon conclut la première course à la 13e place. Il a dû ensuite rentrer au stand dans la seconde.

 

Luca Cersosimo, autre pilote aidé par le GMT94 est malheureusement blessé, et n’a pas pu prendre le départ de ce week-end.

 

Enfin, Martin Renaudin (22 ans), engagé en catégorie Superbike, termine 2e au classement des moins de 27 ans, et 11e au scratch en Course 1. Après son top 5 et ses deux victoires en catégorie Challenger sur le circuit du Mans, Martin reste en lutte pour le titre des moins de 27 ans.

 

Rendez-vous désormais les 28,29 et 30 mai prochains sur le circuit de Lédenon pour la 3e manche du Championnat de France Superbike !

 

Pour en savoir plus sur les pilotes aidés par le GMT94, cliquez ici.

Mais aussi

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >

Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.  Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires