Projet jeunesse créé par le GMT94 en collaboration avec la FFM pour amener les jeunes pilotes moto français au plus au niveau.
Pour découvrir les détails du projet jeunesse de la saison en cours cliquez ici.
Le FSBK représente le championnat de haut niveau le plus abordable pour les pilotes français. La FFM et le GMT94 se sont donné pour mission de construire un championnat tremplin pour les espoirs tricolores. L’objectif du Projet Jeunesse ? Créer un vivier de talents grâce à une filière pérenne et de qualité.
En 2023, huit pilotes se verront attribuer un soutien technique du GMT94 et de ses partenaires GB Racing, BS Battery, Ixon, France Equipement, Tecnoglobe et NGK.
De plus, à l’occasion de la manche du WorldSBK de Magny-Cours, le GMT94 avec le soutien de la FFM et de Yamaha France, offrira au leader du Championnat de France Supersport une wild-card aux côtés de Jules Cluzel et Andy Verdoïa.
Ce projet existe depuis 2022, et chaque année le GMT94 continue d’apporter son soutien à ces pilotes s’ils le souhaitent ainsi qu’à de nouveaux pilotes prometteurs.
Vincent Falcone, 17 ans, engagé en Supersport. A la suite de son titre OGP en 2019, Vincent vise le titre en SSP France, et souhaite participer à quelques courses du mondial en 2022.
Pour le suivre, cliquez ici.
Enzo de la Vega, 22 ans, engagé en Supersport et sélectionné en récompense au suivi des recommandations du GMT94 et de ses résultats sportifs 2021. Enzo provient du mondial 300cc. Il a effectué quelques courses en FSBK 600cc Supersport. Il a tout de suite joué aux avant-postes. Enzo également vise le titre et la wild card du GMT94.
Pour le suivre, cliquez ici.
Lyvann Luchel, 20 ans, engagé en Supersport. A la suite de sa participation à la Red Bull Rookies Cup, Lyvann a été sélectionné pour son projet ambitieux. Il a quitté cet hiver la Martinique pour s’installer à Montpellier, s’entraîner et viser le niveau mondial.
Pour le suivre, cliquez ici.
Justine Pedemonte, 15 ans, engagé en Supersport 300cc. Justine est l’une des rares filles à se battre en Championnat de France. Elle se bat régulièrement aux avant-postes, s’investit beaucoup dans sa communication, et est issue de la filière Yamaha. Une pilote particulièrement motivée.
Pour la suivre, cliquez ici.
Lilian Di Lorenzo, 21 ans, engagé en Promosport 600cc en 2021, il a terminé vice-champion. Lilian réalise de beaux efforts au niveau de la communication (VLOG …). Il s’engage en 2022 en FSBK 600cc. Pour le suivre, cliquez ici.
Luca Cersosimo, 20 ans, engagé en Supersport France. Le pilote du Val-de-Marne a joué aux avant-postes en Promosport, et souhaite progresser en FSBK.
Pour le suivre, cliquez ici.