Jules Cluzel P2 et Corentin Perolari P7 à Portimao

9 août 2020

Portimao - Portugal

Résumé de course

Après avoir mené la course durant huit tours, l’écart entre Jules et le leader se resserre. Jules Cluzel donne son maximum, et termine avec plusieurs secondes d’avance sur ses adversaires directs de 2019.

Corentin Perolari, longtemps à la lutte pour le top 5, s’est vu raffler la 5e position lors de la dernière boucle. Le pilote de la #94 sauve tout de même les meubles en marquant les neuf points de la 7e place.

Jules Cluzel : « Une fois encore je termine 1er du reste du peloton. Notre adversaire pour le titre bénéficie sans aucun doute d’un avantage supplémentaire, en plus d’être un bon pilote. Je donne à chaque séance le maximum, et à chaque course nous nous rapprochons un peu plus. La prochaine course sera à Aragon (Espagne). Nous y avons fait de bons essais, nous pouvons donc viser de nouveau le podium. »

Corentin Perolari : « J’ai eu des difficultés avec le grip à l’arrière à partir de la mi-course. Je ne voulais surtout pas commettre de faute, et ramener de précieux points pour le championnat. Je repars 4e au classement général ce qui est positif. »

Christophe Guyot : « Jules a de nouveau donné son maximum, et reste l’unique pilote à rivaliser avec le leader du championnat. Dans ces moments où la victoire devient difficile à décrocher, il ne faut pas lâcher prise et continuer de tenir tête du mieux que l’on peut. Jules excelle dans cet exercice, et être de nouveau sur le podium est une grande satisfaction. En terminant à 15 secondes de Jules, Corentin a réalisé une moins bonne course qu’hier, mais il nous permet d’accentuer de nouveau notre avance au classement du championnat du monde des équipes. »

Rendez-vous désormais le 28-30 août prochain, sur le circuit d’Aragon pour la 4e manche du championnat du monde Supersport.

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires