A la suite d’un travail en pneus usés lors de la FP1, Jules Cluzel a réalisé le 2e temps de la seconde séance d’essais libres avec un temps de 1’41.781. Dans des conditions chaudes, et une piste à plus de 45 degrés, Jules a amélioré son temps du matin de près de trois dixièmes. Une performance que peu de pilotes de tête ont réussi.
A la découverte de la Yamaha R6 GMT94, Dani Valle a débuté la FP1 prudemment, terminant à deux secondes et demi du meilleur temps. Le jeune pilote espagnol s’est rapproché de six dixièmes en FP2, passant ainsi sous la barre des deux secondes. Dani est désormais aux portes d’un groupe de quinze pilotes regroupés en une seconde. En constante progression depuis son premier tour, le pilote madrilène possède encore une belle marge d’amélioration.
Jules Cluzel : « La position aujourd’hui est meilleure que lors des dernières courses. Nous avons bien progressé entre les deux séances. Nous devons continuer sur cette voie car le rythme continuera d’augmenter chez nos concurrents. Rendez-vous demain pour la Superpole et la course 1. »
Dani Valle : « Même si la position n’est pas géniale, je suis satisfait de mon feeling à bord de la moto. J’étais un peu crispé au début, et après quelques ajustements, j’ai pu débuter ma progression. Je ne suis pas encore à 100%, j’en ai encore sous le coude, et c’est génial de voir que je n’ai pas encore atteint la limite de la moto. Je suis certain que dès demain matin, je vais passer un nouveau palier, car la moto fonctionne parfaitement et me permet de viser de belles places dans ce championnat du monde. »
Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole, puis à 15h15 pour la Course 1, en live sur Eurosport !