4e et 6e place pour le GMT94 Yamaha à Assen, Pays-Bas

14 avril 2019

Assen (Pays-Bas)

Résumé de course

La manche d’Assen s’est élancée dans des conditions plus tempérées que la veille, mettant les pilotes plus en confiance quant au déroulement de la course. Jules Cluzel décroche une 4e place à cinq dixièmes du vainqueur, après une lutte acharnée. Un concurrent lui a fait perdre un temps précieux en le poussant en dehors de la piste.

Corentin Perolari, longtemps présent dans le groupe de tête, termine à une très belle 6e place. Le pilote de Pont-Saint-Esprit ne cesse de progresser, et a été en mesure d’imprimer le même rythme que les premiers durant toute la durée de la course. 

Jules pointe à la 3e place du championnat du monde Supersport à 21 unités du leader, Corentin se positionne 6e.

L’ensemble de l’équipe a hâte d’être à Imola à l’occasion de la 5e manche du Championnat du Monde Supersport, où il sera une nouvelle fois possible de jouer la victoire.  

Christophe Guyot : « Cette course a été un vrai déclic, notre moto est désormais prête à se battre pour la victoire à chaque course. Jules a réalisé une super course. Sa performance n’est pas vraiment récompensée avec cette 4e place, mais le championnat Supersport est très serré. Vivement Imola, où nous serons une nouvelle fois capable de jouer la victoire. Corentin a lui aussi fait une super course, sa progression ne connait pour l’instant pas de limite. Son rythme de course a été excellent, et il continue de marquer des points à chaque course. »

Jules Cluzel : « Quel plaisir j’ai eu à rouler au guidon de ma Yamaha R6 ! Son comportement m’a permis d’être vraiment compétitif. Dommage que je sois gêné en fin de course, car il m’était possible de viser la victoire. Je continue de marquer des points qui sont importants pour le championnat. »

Corentin Perolari : « Super course pour moi, je me suis encore bien amusé, j’ai passé de nombreux tours dans le groupe de tête avant d’être décroché à la mi-course. Il me manque encore un petit quelque chose pour viser un top 5 à la régulière, mais on ne cesse de s’en rapprocher. Je suis 6e au championnat et je peux viser le top 5, c’est vraiment génial. »

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 Yamaha ont débuté la 11e épreuve du Championnat du Monde Superbike et Supersport à Estoril (Portugal) avec une météo capricieuse. En Supersport, Lucas Mahias a su éviter les erreurs avec une piste piégeuse lors des essais libres. De nombreuses chutes dues à la pluie ont donné raison au pilote du GMT94 de devoir rester prudents au guidon de sa Yamaha R6. Pour la qualification, le numéro […]

lire la suite >
1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires