Après avoir vu ses deux pilotes en tête à la suite de la dernière séance d’essais libres, les qualifications et la course de samedi promettaient de belles performances pour les pilotes du GMT94. Après avoir conclu le 2e et 3e meilleur temps de la Superpole, Jules Cluzel et Corentin Perolari abordaient la course en confiance.
Cette manche de Portimao marquait le premier temps fort du Championnat du Monde Supersport, puisque pour la première fois de la saison, Jules Cluzel était en mesure de se battre pour la victoire. Alors que Jules était en train de réaliser son effort pour mettre une pression maximale sur son opposant, une perte de l’avant à basse vitesse au cours de la 13e boucle a réduit tout espoir de victoire. Jules a tout de même pu repartir, et termine 6e.
Cette chute a offert au groupe de Corentin Perolari la possibilité de se battre pour le podium. En échouant à seulement 11 millièmes, le pilote de la #94 est passé à un souffle de la 3e place.
La réussite n’a pas été du côté du GMT94 lors de cette course 1, mais tout laisse penser que Jules et Corentin seront en mesure de faire mieux demain.
Jules Cluzel : « J’ai chuté alors que je tentais d’accentuer la pression sur mon adversaire direct. Pour la première fois de la saison nous étions en mesure de nous battre pour la victoire, cette 6e place conserve donc un goût amer. Demain il sera de nouveau possible de nous battre pour la victoire. »
Corentin Perolari : « J’ai vraiment construit ma course pour surprendre mon groupe et décrocher la 3e position. J’échoue à 11 millièmes, c’est dommage, mais fort heureusement nous avons une deuxième chance demain. »
Christophe Guyot : « Avant le départ de la course, nous étions d’accord avec Jules. Nous devions tenter notre chance lors de cette manche. Il a essayé, ce n’est pas passé, et il n’y a rien à regretter. La course est parfois injuste, mais nous avons une nouvelle chance de briller demain. Corentin a démontré qu’il avait du caractère en s’accrochant au groupe de la 3e place, et en se positionnant parfaitement à l’entame du dernier virage. Il échoue de peu, et nous pouvons compter sur lui pour la 2e course qui se déroulera demain à 13h30 (heure française). »
Toute l’équipe du GMT94 souhaite un prompt rétablissement à Sandro Cortese, qui a lourdement chuté de la course Superbike. Bon courage à toi Sandro, nous espérons te voir rapidement dans le paddock !