4e place pour Jules Cluzel, abandon pour Corentin Perolari lors de la course de Misano, Italie

23 juin 2019

Misano (Italie)

Résumé de course

Après un warm-up encourageant avec une progression de Jules Cluzel, et une 6e place pour Corentin Perolari qui signait son meilleur temps du week-end, le GMT94 Yamaha attendait la course avec impatience.

Jules Cluzel est resté durant de nombreux tours au contact des trois hommes de tête. Il a enchaîné des temps similaires aux premiers, avant d’être décroché dans les trois derniers tours. Il termine 4e à deux secondes de la victoire et conforte sa 3e place au classement général.

Partant de la 15e place, Corentin savait qu’il était possible de réaliser une belle course en terre italienne, s’il prenait un bon départ. La piste était piégeuse, de nombreux pilotes ont chuté, dont Corentin Perolari. Il repart tout de même 9e du championnat du monde Supersport, puisque ses concurrents directs ont également abandonnés durant la course.

Christophe Guyot : « Nous sommes bien évidemment déçus pour Corentin qui partait avec plein d’espoir après un excellent warm up. Il ne s’est pas blessé et il sera en forme pour Donington. La course de Jules a été brillante comme d’habitude. Il donne le maximum. Il ne nous manque pas grand-chose pour être proches du bonheur. Nous perdions du terrain dans le premier virage et Jules revenait très fort dans le 3ème secteur. Cela signifie que nous n’avions pas encore le bon équilibre pour être vraiment régulier et ne pas contraindre Jules à forcer pour rester au contact. Nous acquérons maintenant l’expérience qui devrait nous permettre de mettre le doigt sur le meilleur compromis en termes de réglages. Nous pouvons compter sur des pilotes surmotivés pour revenir sur le podium. »

La prochaine course aura lieu à Donington (Royaume-Uni) le week-end du 5-7 juillet.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires