4e place pour Jules Cluzel, abandon pour Corentin Perolari lors de la course de Misano, Italie

23 juin 2019

Misano (Italie)

Résumé de course

Après un warm-up encourageant avec une progression de Jules Cluzel, et une 6e place pour Corentin Perolari qui signait son meilleur temps du week-end, le GMT94 Yamaha attendait la course avec impatience.

Jules Cluzel est resté durant de nombreux tours au contact des trois hommes de tête. Il a enchaîné des temps similaires aux premiers, avant d’être décroché dans les trois derniers tours. Il termine 4e à deux secondes de la victoire et conforte sa 3e place au classement général.

Partant de la 15e place, Corentin savait qu’il était possible de réaliser une belle course en terre italienne, s’il prenait un bon départ. La piste était piégeuse, de nombreux pilotes ont chuté, dont Corentin Perolari. Il repart tout de même 9e du championnat du monde Supersport, puisque ses concurrents directs ont également abandonnés durant la course.

Christophe Guyot : « Nous sommes bien évidemment déçus pour Corentin qui partait avec plein d’espoir après un excellent warm up. Il ne s’est pas blessé et il sera en forme pour Donington. La course de Jules a été brillante comme d’habitude. Il donne le maximum. Il ne nous manque pas grand-chose pour être proches du bonheur. Nous perdions du terrain dans le premier virage et Jules revenait très fort dans le 3ème secteur. Cela signifie que nous n’avions pas encore le bon équilibre pour être vraiment régulier et ne pas contraindre Jules à forcer pour rester au contact. Nous acquérons maintenant l’expérience qui devrait nous permettre de mettre le doigt sur le meilleur compromis en termes de réglages. Nous pouvons compter sur des pilotes surmotivés pour revenir sur le podium. »

La prochaine course aura lieu à Donington (Royaume-Uni) le week-end du 5-7 juillet.

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires