WSBK Most 2021 : Debise 4e à 19 millièmes du podium et Verdoia accroché en course 1

30 juillet 2022

Most - République tchèque

Résumé de course

Ce samedi matin prenait place la séance de Superpole qui définit les places de sur la grille de départ. Andy Verdoia a réalisé une très belle séance, et termine 5ème à un peu plus de trois dixièmes de la pôle. Valentin Debise n’est pas parvenu à exploiter son deuxième pneu neuf, en raison d’un drapeau rouge. Il s’élancera donc de la 10ème place lors des deux courses de ce week-end.

Dès le premier virage du premier tour, un carambolage a lieu et emmène Andy Verdoia au tapis. Heureusement le pilote de la Yamaha R6 GMT94 s’en sort indemne. Il pourra rouler demain sans problème.

Cinq pilotes se sont retrouvés au tapis, ce qui a positionné Debise à la 8ème place à la fin du 1er tour. Le pilote remplaçant de Jules Cluzel a alors amorcé une belle remontée jusqu’à la 2ème place. A la lutte tout au long de la course pour le podium, Valentin franchit la ligne 4ème à 19 millièmes du podium, et 67 millièmes de la 2ème place. Une magnifique course, rythmée de dépassements incroyables.

Valentin Debise : « Je suis un peu frustré car j’échoue si près de mon but. Ma moto était une véritable fusée en ligne droite, et j’arrivais à freiner très fort. J’étais difficile à dépasser, et j’en ai bien joué. Malheureusement dans le dernier tour, un concurrent m’a dépassé dans le 2ème virage, cela nous a beaucoup élargi et j’ai perdu deux positions. Je termine 4ème, et je remercie l’équipe pour son super travail, la moto me permettait d’accélérer mieux que les autres dans des virages clés ce qui a été un vrai avantage. A demain pour la course 2. »

Andy Verdoia : « Je suis vraiment déçu, car ce matin j’ai réalisé ma meilleure Superpole depuis mon arrivée en Mondial Supersport 600cc. J’ai effectué un bon départ en Course 1, j’étais bien placé à l’extérieur du premier virage, mais je me suis fait emporté par une chute collective. Je m’en sors bien, et j’ai hâte de prendre ma revanche demain en course 2.« 

Rendez-vous demain à 12h30 pour la Course 2, diffusée en live sur Eurosport !

Mais aussi

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >

Le team GMT94 Yamaha est heureux d’annoncer l’arrivée de Michael Ruben Rinaldi aux côtés de Lucas Mahias pour disputer le Championnat du Monde FIM Supersport 2025. Le Français (Champion WorldSSP 2017, 9 victoires et 30 podiums dans la catégorie) et l’Italien (Champion d’Europe Superstock 2017, 5 victoires et 23 podiums en World Superbike) officieront au guidon de la nouvelle Yamaha YZF-R9.  Michael Ruben Rinaldi : « Je suis très heureux et motivé d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires