Auteur d’une bonne qualification, Jules Cluzel signait le 4eme meilleur temps à quelques millièmes de la seconde place. Après un bon envol, Jules doit s’élargir à la suite d’un contact avec un pilote, et se retrouve à la 8eme position. A la lutte dans le groupe de tête jusque dans les cinq derniers tours de la course, il terminera la course 4eme, à une seconde du podium.
Dani Valle s’élançait quant à lui de la 23eme place. Au sein d’un groupe de neuf pilotes, Dani Valle a dû jouer des coudes pour tenter de décrocher ses premiers points en mondial. A la suite d’une erreur en fin de course dans le premier virage, Dani Valle se retrouve en queue de peloton, et remonte deux places. Il termine 18e.
Jules Cluzel : « Après un contact dans les premiers tours j’ai perdu quelques places. J’ai ensuite trouvé mon rythme pour suivre le groupe de tête. J’ai donné mon maximum, je termine à une seconde du podium, avec un meilleur temps dans le dernier tour de course. Je pense que nous pouvons passer un step dans les entrées de courbes rapides, pour gagner en début de course, et ainsi jouer le podium jusqu’au dernier tour en course 2.»
Dani Valle : « Après un départ moyen, je me suis retrouvé dans un paquet dont il était difficile de s’extirper. L’objectif de cette première course était de faire du mieux possible pour préparer la course 2. J’ai senti qu’il était possible d’améliorer dans le T1 et le T6, pour gagner quelques dixièmes supplémentaires et ainsi jouer entre 12e et 15e. Nous avons encore le warm-up pour continuer de prendre confiance, et donner le maximum en course 2 ! »
Rendez-vous demain à 12h30 pour la course 2, en live sur Eurosport !