5e et 6e place pour les pilotes du GMT94 Yamaha

7 avril 2019

Aragon - Espagne

Résumé de course

A l’issue d’une course mouvementée, Corentin Perolari a été en mesure de finir à la sixième place, et en tête d’un groupe de cinq pilotes, tous très expérimentés. Corentin a su faire preuve de régularité, de maturité, et repart à la septième place du championnat du monde.

Jules Cluzel finit quant à lui à la 5e place, à 3 secondes de la victoire. Il manquait deux dixièmes par tour au pilote montluçonnais pour être en mesure de jouer la victoire, cependant il repart d’Aragon à la deuxième place du championnat du monde à quelques unités du leader. L’ensemble de l’équipe du GMT94 Yamaha sait où il est possible de progresser, et a hâte d’être aux Pays-Bas pour la prochaine course. 

Christophe Guyot : « C’est la première fois depuis notre début en Supersport que l’on prend un départ avec une température aussi fraîche. Les deux dixièmes qu’ils nous manquaient proviennent en grande majorité du réglage en suspensions. Ce week-end nous a vraiment aidé avant d’attaquer le week-end d’Assen, durant lequel les conditions seront également froides. »

Jules Cluzel : « C’est dommage car il nous était possible de faire mieux. La 5e place me permet de sécuriser la seconde place au championnat du monde. Nous devons progresser sur les réglages de suspensions, j’ai donc hâte d’être à Assen pour pouvoir à nouveau me battre pour le podium. »

Corentin Perolari : « Ce week-end a été un vrai régal. J’ai progressé à chaque sortie, et la course m’a permis de conclure en beauté. Je me suis amusé, je me sens bien, et je pense désormais pouvoir viser d’accrocher le premier wagon. Je suis 6e ex-aequo au championnat du monde, ce qui est de bonne augure pour le reste de la saison. »

Prochaine manche à Assen les 12, 13 et 14 avril en direct sur Eurosport.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires