5e et 6e place pour les pilotes du GMT94 Yamaha

7 avril 2019

Aragon - Espagne

Résumé de course

A l’issue d’une course mouvementée, Corentin Perolari a été en mesure de finir à la sixième place, et en tête d’un groupe de cinq pilotes, tous très expérimentés. Corentin a su faire preuve de régularité, de maturité, et repart à la septième place du championnat du monde.

Jules Cluzel finit quant à lui à la 5e place, à 3 secondes de la victoire. Il manquait deux dixièmes par tour au pilote montluçonnais pour être en mesure de jouer la victoire, cependant il repart d’Aragon à la deuxième place du championnat du monde à quelques unités du leader. L’ensemble de l’équipe du GMT94 Yamaha sait où il est possible de progresser, et a hâte d’être aux Pays-Bas pour la prochaine course. 

Christophe Guyot : « C’est la première fois depuis notre début en Supersport que l’on prend un départ avec une température aussi fraîche. Les deux dixièmes qu’ils nous manquaient proviennent en grande majorité du réglage en suspensions. Ce week-end nous a vraiment aidé avant d’attaquer le week-end d’Assen, durant lequel les conditions seront également froides. »

Jules Cluzel : « C’est dommage car il nous était possible de faire mieux. La 5e place me permet de sécuriser la seconde place au championnat du monde. Nous devons progresser sur les réglages de suspensions, j’ai donc hâte d’être à Assen pour pouvoir à nouveau me battre pour le podium. »

Corentin Perolari : « Ce week-end a été un vrai régal. J’ai progressé à chaque sortie, et la course m’a permis de conclure en beauté. Je me suis amusé, je me sens bien, et je pense désormais pouvoir viser d’accrocher le premier wagon. Je suis 6e ex-aequo au championnat du monde, ce qui est de bonne augure pour le reste de la saison. »

Prochaine manche à Assen les 12, 13 et 14 avril en direct sur Eurosport.

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires