5e et 6e place pour les pilotes du GMT94 Yamaha

7 avril 2019

Aragon - Espagne

Résumé de course

A l’issue d’une course mouvementée, Corentin Perolari a été en mesure de finir à la sixième place, et en tête d’un groupe de cinq pilotes, tous très expérimentés. Corentin a su faire preuve de régularité, de maturité, et repart à la septième place du championnat du monde.

Jules Cluzel finit quant à lui à la 5e place, à 3 secondes de la victoire. Il manquait deux dixièmes par tour au pilote montluçonnais pour être en mesure de jouer la victoire, cependant il repart d’Aragon à la deuxième place du championnat du monde à quelques unités du leader. L’ensemble de l’équipe du GMT94 Yamaha sait où il est possible de progresser, et a hâte d’être aux Pays-Bas pour la prochaine course. 

Christophe Guyot : « C’est la première fois depuis notre début en Supersport que l’on prend un départ avec une température aussi fraîche. Les deux dixièmes qu’ils nous manquaient proviennent en grande majorité du réglage en suspensions. Ce week-end nous a vraiment aidé avant d’attaquer le week-end d’Assen, durant lequel les conditions seront également froides. »

Jules Cluzel : « C’est dommage car il nous était possible de faire mieux. La 5e place me permet de sécuriser la seconde place au championnat du monde. Nous devons progresser sur les réglages de suspensions, j’ai donc hâte d’être à Assen pour pouvoir à nouveau me battre pour le podium. »

Corentin Perolari : « Ce week-end a été un vrai régal. J’ai progressé à chaque sortie, et la course m’a permis de conclure en beauté. Je me suis amusé, je me sens bien, et je pense désormais pouvoir viser d’accrocher le premier wagon. Je suis 6e ex-aequo au championnat du monde, ce qui est de bonne augure pour le reste de la saison. »

Prochaine manche à Assen les 12, 13 et 14 avril en direct sur Eurosport.

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires