7ème et 13ème place pour le GMT94 en course 1.

11 juin 2022

Misano - Italy

Résumé de course

Après une belle première progression en Superpole, Jules Cluzel s’élançait de la 8ème place sur la grille de départ de la course 1. Andy Verdoia, avait quant à lui décroché une honorable 11ème position. 

Un départ difficile à gérer a ralenti les pilotes du GMT94 dans les premiers tours. En effet, les dépassements pour les Yamaha sont plus difficiles depuis cette course, à la suite d’une évolution du règlement. En plus de la pénalité de poids infligée aux pilotes légers, la FIM a alloué une augmentation de la puissance des Supersport New Generation (+ 600cc). Les Yamaha sont plus rapides en entrée de virage et en vitesse de passage, mais pêchent à l’accélération face aux marques rivales qui possèdent une cylindrée supérieure. Cela nécessite d’effectuer des dépassements plus agressifs et plus risqués de la part des pilotes. Il faut ainsi être en mesure de prendre son temps pour ne pas faire d’erreur, ce que les deux pilotes du GMT94 sont parvenus à faire.

Jules a pu remonter jusqu’au groupe de la 4ème place, en enchaînant les tours en 1’38. Il termine 7ème, à quelques millièmes seulement de la tête du paquet. Andy Verdoia conclut la course à 13ème place, et s’est bagarré avec de nombreux pilotes. 

Rendez-vous demain à 12h30 sur Eurosport pour le départ de la Course 2 !

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires