Après une belle première progression en Superpole, Jules Cluzel s’élançait de la 8ème place sur la grille de départ de la course 1. Andy Verdoia, avait quant à lui décroché une honorable 11ème position.
Un départ difficile à gérer a ralenti les pilotes du GMT94 dans les premiers tours. En effet, les dépassements pour les Yamaha sont plus difficiles depuis cette course, à la suite d’une évolution du règlement. En plus de la pénalité de poids infligée aux pilotes légers, la FIM a alloué une augmentation de la puissance des Supersport New Generation (+ 600cc). Les Yamaha sont plus rapides en entrée de virage et en vitesse de passage, mais pêchent à l’accélération face aux marques rivales qui possèdent une cylindrée supérieure. Cela nécessite d’effectuer des dépassements plus agressifs et plus risqués de la part des pilotes. Il faut ainsi être en mesure de prendre son temps pour ne pas faire d’erreur, ce que les deux pilotes du GMT94 sont parvenus à faire.
Jules a pu remonter jusqu’au groupe de la 4ème place, en enchaînant les tours en 1’38. Il termine 7ème, à quelques millièmes seulement de la tête du paquet. Andy Verdoia conclut la course à 13ème place, et s’est bagarré avec de nombreux pilotes.
Rendez-vous demain à 12h30 sur Eurosport pour le départ de la Course 2 !