8H de SPA 2024 : Victoire du YART – Les 3 pilotes soutenus par le GMT94 à l’arrivée !

9 juin 2024

Résumé de course

Le Championnat du monde d’endurance s’invitait en Belgique, ce 7 et 8 juin 2024. Le mythique circuit de Spa-Francorchamps était l’hôte de la 2ème manche de la saison pour la troisième consécutive.

Le grand changement en a été le format. Les 24H de Spa, sont ainsi passées à 8H. 

Dominant tout au long du week-end, c’est le YART-Yamaha qui a remporté la course . Tout avait commencé vendredi en première séance qualification. Karel Hanika (YART) s’emparait du record du tour absolu en 2:18.551. Grâce aux excellents chronos de ses coéquipiers, Niccolò Canepa, et Marvin Fritz l’équipe Autrichienne partait en pôle position. Le YART fut intraitable lors de la course. Les 3 pilotes Niccolo Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika ont suivi une stratégie bien huilée, avec une régularité impressionnante sur leur Yamaha YZF-R1. 

Christophe Guyot, aux commentaires sur Eurosport avec Vincent Philippe, Gilles della Posta et Guenaelle Longy, a mis un point d’honneur à suivre toutes les équipes engagées. Bravo à Alan Techer pour le record du tour accompli au guidon de la 5. Bravo également aux trois pilotes soutenus et accompagnés par le GMT94: Enzo de la Vega (team 18) pilote de l’équipe des Sapeurs Pompiers (voir article). Marcus Delestre et Vincent Falcone, étaient tous les deux pilotes pour le Team TCP Racing.

Les qualifications des 8H de Spa 2024

Lors des qualifications le vendredi, Enzo de la Vega, réalisait le meilleur chrono de son écurie, en 2:23.049. Avec la moyenne des 3 pilotes, le Team 18 Sapeurs-Pompiers se plaçait 6ème de la catégorie Superstock. Excellent. Le Team TCP se qualifiait en 20ème position, grâce aux réalisés par Marcus Delestre et Félix Peron après le meilleur tour de l’écurie réalisé par Vincent Falcone en  2:26.952.

La course

Longtemps en lutte pour le podium, un caillou dans le radiateur devait retarder le Team 18. L’équipe se classe finalement en 4ème position en Superstock.

Avec le Team TCP, Marcus et Vincent ne réalisent pas le début de course souhaité. Une chute dans la première heure, puis une autre peu avant la fin, mettront fin aux espoirs de figurer dans le top 10. Mais toute l’équipe donnera tout pour terminer la course, en  dernière position, certes, mais avec la fierté d’être allée au bout.

8h de SPA 2024 Victoire du YART

Mais aussi

Offre du  21/06/2024 au 30/06/2024 – 23h59 :  Chers supporters et membres du Club GMT94,  Ouvrir la course à toutes et à tous est l’ADN du GMT94. Pour la manche française du WorldSBK qui se déroulera du 6 au 8 septembre 2024, le Circuit de Nevers Magny-Cours offre des billets à tarifs réduits pour les supporters du GMT94 Yamaha. ATTENTION, l’offre de prix sera terminée le 30 juin à 23H59 et dans la limite de […]

lire la suite >

Les pilotes du GMT94 espéraient de bons résultats ce dimanche à Misano (Italie). Philipp Öttl est entré dans les points tandis que Lucas Mahias a dû faire face à un problème technique. En Superbike, Philipp Öttl avait le Top 15 en ligne de mire. De la 22e place sur la grille, le représentant du GMT94 s’est battu durant toute la distance de la course pour grappiller sept positions et tout compte fait […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires