En partant de la 13e place, Andy Verdoïa a effectué un tour de course sous les gouttes de pluie avant de rentrer au stand pour changer de pneumatiques. Alors 15e en piste, il remonte à la 11e place en slicks sous des trombes d’eau en quelques virages. Une fois le passage au stand effectué, Andy ressort 5e grâce à un travail incroyable de la part des mécaniciens du GMT94. Deux pilotes devant possédaient des pénalités. Andy était donc virtuellement sur le podium. Malheureusement au tour suivant, un pilote le percute dans le premier virage en perdant les freins. Andy s’en sort avec une entorse à la cheville droite. Il est déclaré inapte pour la course de demain. Toute l’équipe souhaite un bon rétablissement au pilote niçois.
Ludovic Cauchi partait quant à lui de la 29e place, après son passage au stand Ludovic ressort à la 16e place suite à une nouvelle intervention magistrale des mécaniciens du GMT94. Il a su ensuite maintenir les écarts à la suite de la chute d’Andy. Il marque son premier point en Championnat du Monde pour sa première course en mondial.
Andy Verdoïa : « Je suis vraiment déçu, car dès que les gouttes sont apparues, j’ai gagné trois places. Ensuite l’équipe a fait un travail incroyable au stand, et il était possible de faire quelque chose de beau. Malheureusement la malchance à frapper. Fort heureusement je m’en sors seulement avec une entorse. J’espère pouvoir récupérer rapidement. »
Ludovic Cauchi : « Je n’ai pas réalisé un super départ, mais lorsque les gouttes sont arrivées j’ai gagné quelques places. Ensuite l’équipe du GMT94 a fait un super travail ce qui m’a positionné 15e. J’avais 9 secondes d’avance sur mon poursuivant, j’ai donc géré l’écart. Je suis content de ce premier point, et j’espère pouvoir continuer ma progression demain. »
Rendez-vous demain à 12h30 pour la course 2.